Liverpool Fabinho explique et son positionnement dans l’équipe de Klopp
Opinion UCL

Liverpool : Fabinho explique et son positionnement dans l’équipe de Klopp


Le technicien allemand de Liverpool est un homme qui est actuellement craint en Europe. Puisque ce dernier depuis le début de cette saison arrive à maintenir son équipe dans une position très confortable. Une situation qui est due à sa tactique que Fabinho explique un peu.


Le Brésilien de Liverpool a accordé un long entretien à El Pais en marge de la rencontre entre Liverpool et l’Atlético Madrid. Et au cours de cette intervention, le joueur très important pour Jürgen Klopp a expliqué un peu son positionnement et ce qu’il apporte à l’équipe de Liverpool.

« Je dois couvrir l’espace dans le dos des latéraux quand ils montent. (…) Je dois lire le match. Si je pense pouvoir récupérer le ballon en montant d’un cran, je le fais. Normalement, Henderson et Wijnaldum s’occupent du pressing. Nous savons que si l’un d’entre nous monte, ceux qui restent feront tout pour le couvrir. Tu dois avec la bonne lecture pour monter au pressing et, en même temps, avoir la confiance en ceux qui te couvrent.

Jouer dans cette équipe n’est pas facile

C’est pour cela que nous parlons beaucoup. Jouer dans cette équipe n’est pas facile. Il n’est pas évident d’être à la hauteur physiquement et d’avoir l’intensité nécessaire. Mais quand tu t’habitues à ce style, c’est vraiment très agréable. Concrètement, à mon poste, je peux souvent avoir le ballon. Dernièrement, les adversaires nous attendent davantage derrière et cela nous oblige à avoir plus de patience et me donne plus de temps.


Je peux prendre le temps d’analyser davantage le match et choisir entre le jeu long et le jeu court. C’est pour cela qu’il est bon d’avoir beaucoup de solutions offensives. Le fait qu’il y ait sept joueur qui bougent pour demander le ballon cause des maux de tête pour l’adversaire. De plus, j’ai une grande confiance en mes centraux, Van Dijk, Matip ou Gomez. Parfois, il y a des un contre un avec les attaquants, mais il y a une très bonne communication » a expliqué le joueur.




Lire aussi

Barça : Quique Setien fait déjà l’unanimité en interne

Juniel Ayivi

Coronavirus : au cœur d’une polémique naissante, Luka Jovic présente ses excuses

Juniel Ayivi

Rumeurs de Guardiola à la Juventus : Manchester City se prononce enfin

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire