Jürgen Klopp en premier League
Autre Championnat

Liverpool-Flamengo : Jürgen Klopp dévoile son grand regret avant la finale de ce jour


Les hommes de Jürgen Klopp ne seront pas en mesure de prendre part à la 18e journée de la Premier League. Et pour cause, les Reds sont actuellement à Doha, où ils vont disputer la finale de la coupe du monde des clubs. Une compétition que Liverpool n’a jamais remporté.


Liverpool est à Doha pour soulever la première coupe du monde des clubs de son histoire. Une compétition qui n’est pas bien perçu en Europe selon Jürgen Klopp, qui regrette le fait que le calendrier de la compétition et celui d’une compétition anglaise se croise.

« La situation n’est pas la même pour Flamengo et pour nous, a-t-il reconnu. Flamengo a été envoyé ici depuis l’Amérique du Sud et le Brésil avec un ordre clair. Venir gagner et rentrer en héros. Nous, on nous a dit de rester à la maison pour jouer la coupe. Je pense que le point de vue à ce sujet en Europe est complètement différent de celui du reste du monde, et je voudrais changer un peu ce point de vue. »

Mais il ne finit pas sans poursuivre : « Les fans de Liverpool veulent que nous gagnions. La plupart des autres fans ne se soucient pas vraiment de la compétition. Dans le reste du monde, c’est complètement différent. Vous pouvez voir cela, comment Monterrey a combattu dans les deux matchs qu’ils ont disputés ici ? Combien ils se sont investis… Et il en sera de même avec Flamengo avec une qualité encore plus élevée dans l’équipe. »


Pour rappel, jusqu’à la date d’aujourd’hui, Manchester United est le seul club anglais vainqueur de la compétition en 2012 contre les Colombiens de Quito (1-0).




Lire aussi

France : Zidane dézingue les choix de Deschamps et confirme Karim Benzema

Erin Junior

Argentine : la date du retour de Messi en sélection dévoilée

Jean Eudes Danon

Trabzonspor : Daniel Sturridge écope de 4 mois de suspension

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire