Jürgen Klopp en conférence de presse
Opinion

Liverpool : Jürgen Klopp en rajoute une couche sur le Ballon d’Or de Lionel Messi


48h après son sacre, le 6e Ballon d’Or de Lionel Messi fait toujours débat. Et le dernier à s’en offusquer de cette distinction est le manager des Reds, Jürgen Klopp.


Ce lundi 2 décembre 2019, la star barcelonaise, Lionel Messi a remporté le 6e Ballon d’Or de sa carrière. Il a devancé de justesse son challenger direct, le Néerlandais, Virgil Van Dijk. Seulement 7 points ont séparé les deux joueurs. Et depuis cette soirée, les commentaires et analyses vont bon train.

Selon certains, le capitaine catalan mérite bien sa distinction. Mais d’autres trouvent injuste l’attribution de ce trophée à Lionel Messi. Et parmi ceux qui n’approuvent pas ce 6e Ballon d’Or de Lionel Messi se trouve l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp.

Le technicien allemand ne conteste en aucun cas la suprématie de Lionel Messi, mais pour le compte de cette année 2019, l’homme avoue que son défenseur, Virgil Van Dijk mérite mieux cette récompense que l’Argentin.


« La décision est prise par le journalistes, c‘est juste ? C’est pourquoi les gens pensent que ce n’est pas un problème. Je le vois légèrement et je pense que beaucoup de personnes le voient différemment aussi. Mais il n’y a absolument aucun problème. J’ai déjà dit probablement 400 000 fois dans ma vie que Lionel Messi était probablement le meilleur joueur que j’ai vu dans ma vie. C’est comme ça ! Très tôt dans ma vie, j’ai vu Pelé, Franz Beckenbauer, Diego Maradona et ensuite, j’ai vu Lionel Messi plus souvent.»

« Il est impossible de savoir comment les autres auraient joué de nos jours, probablement de manière exceptionnelle Mais Lionel Messi est là aujourd’hui et il l’a remporté 6 fois. Cristiano Ronaldo 5 fois. Mais si vous regardez bien la saison dernière, je n’ai pas souvenir d’une saison aussi impressionnante d’un défenseur honnêtement. Donc cela aurait été juste si Virgil Van Dijk l’avait gagné. J’ai entendu dire que c’était très serré, ce qui est bien, » a t-il déclaré en conférence de presse avant le derby face à Everton ce mercredi en Premier League.





Lire aussi

Ballon d’Or 2019 : absent des nominés, Luka Modric revient sur son sacre de 2018

Abel Sounou

« Son est dévasté, il est en larme… Il n’arrête pas de pleurer »

Abel Sounou

Mercato : Eden Hazard envoie un message mystérieux au Real Madrid

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire