Jürgen Klopp, la nouvelle cible du PSG
A la une Sport

Liverpool : Klopp tient une nouvelle pépite pour une attaque de feu


Le technicien allemand de Liverpool Jürgen Klopp est l’un des rares à ne pas être présent sur le marché des transfert estival. Une position, qui selon certaines rumeurs serait due au fait que Manchester City est dans le viseur de l’UEFA, pour des sanctions sur le fair-play financier. 


La saison d’après. Après un exercice 2018-2019 exceptionnel marqué par la quête de la Ligue des Champions et un duel à distance formidable avec Manchester City pour le titre de champion d’Angleterre (glané par les Citizens), Liverpool s’est remis au boulot avec son premier match amical de pré-saison disputé hier face à Tranmere. Un match largement gagné sur le score de 6-0 avec un doublé d’un attaquant prometteur, qui a été blessé la saison passée et n’a donc pas eu l’occasion de progresser, Rhian Brewster.

Chipé à Chelsea en 2016, le jeune joueur a été freiné par une longue blessure l’année dernière. Buteur pour le premier match de préparation, il est déjà annoncé comme la future pépite de Liverpool. ce dernier a été positionné à la pointe du 4-3-3 mis en place par Jürgen Klopp, il a disputé 45 minutes et suscite déjà les commentaires élogieux de la presse anglaise.

Pour ces derniers, Brewster représente l’avenir offensif des Reds, qui ont laissé partir, sans regret apparent, Daniel Sturridge en fin de contrat, mais qui ont prolongé Divock Origi. C’est pourquoi, l’entraîneur allemand ne cesse de dire tout le bien qu’il pensait de son jeune buteur (19 ans).


Liverpool très calme à ce mercato estival

« Divock Origi reste, ce qui est une bonne nouvelle, et Firmino est toujours là. Rhian Brewster est un top buteur, un grand talent et je lui ai déjà dit qu’il aurait un grand rôle cette année mais que cela dépendait avant tout de lui. Nous verrons. Il doit pouvoir jouer à plusieurs positions. Dans l’axe, sur l’aile, c’est possible je pense. Je pense qu’il aura des opportunités cette saison, j’en suis même sûr. »

« On a déjà des recrues. Oxlade-Chamberlain, Rhian Brewster, ils n’avaient pas joué la saison dernière. Tous ces jeunes joueurs sont comme des nouveaux joueurs pour nous. Nous verrons bien ce que nous ferons mais je ne pense pas qu’il s’agira du plus grand mercato de tous les temps », a concédé Klopp. Un mercato calme mais des retours de blessure et des jeunes joueurs prêts à en découdre. Liverpool compte aussi conserver ses joueurs phares et ne va donc pas s’affaiblir, bien au contraire.





Lire aussi

Espagne : Sergio Ramos se prononce sur le départ de Lionel Messi

Abel Sounou

Santiago Solari : « le Real Madrid ne se rend jamais »

Abel Sounou

Real Madrid : Zidane veut frapper fort avec une nouvelle piste

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire