Pep Guardiola et Jürgen Klopp se serrent la main
A la une Sport

Liverpool-Manchester City : Remontés contre l’arbitrage, les citizens portent plainte


Battu par Liverpool 3-1 le dimanche le 10 novembre 2019, les citizens sont toujours furieux contre l’arbitrage de Marc Oliver pour deux penalties non sifflés. Pour cela ils adressent une plainte auprès de Professional Game Match Officials Board (PGMOB).


Déjà à 12 journées de la Premier League, le titre semble s’éloigner des citizens de Pep Guardiola qui sont distancés au classement de 9 points par Liverpool. Si le manager de City ne se plaint pas de la victoire de Liverpool, il fustige néanmoins l’arbitre qui a commis assez d’erreurs, a tel point qu’à la fin du match il laisse un mot ironique au corps arbitral.

La réaction de Pep Guardiola est toute simple. Pour lui, il considère que City aurait dû bénéficier de deux penalties dont un avant le but de Fabinho qui aurait donc dû être annulé pour une main dans la surface du latéral Alexander Arnold.

Même 4 jours après le fameux choc, le match fait toujours coulé beaucoup d’encre à Manchester. Ainsi, selon plusieurs Tabloïds anglais, les Citizens auraient déposé une plainte auprès du Professional Game Match Officials Board (PGMOL) et de son président Mike Riley.


En attendant la décision de la commission, Liverpool domine les débats en Premier League avec 8 points d’avance sur le deuxième Leicester et Chelsea mais 8 points sur City. Le match retour entre Liverpool et City à l’Etihad Stadium le 4 avril prochain sera sûrement électrique.




Lire aussi

CAN 2019 : deux raisons qui font de la finale, un événement historique

Jean Eudes Danon

Mercato-PSG : énorme retournement de situation pour Paulo Dybala

Jean Eudes Danon

Mercato : inattendue déclaration de Neymar qui prouve son envie de départ du PSG

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire