A la une Interview

Liverpool : privé de récompenses individuelles, Sadio Mané réagit et averti


Loin de la Premier League, Sadio Mané est l’un des joueurs ayant réalisé une saison 2018-2019 époustouflante. Cela ne l’a tout de même pas aidé à avoir de récompenses individuelles sur cette saison, une situation à laquelle le Sénégalais à réagir. 


Grand artisan de la réussite de Liverpool qui a été champion d’Europe la saison dernière, Sadio Mané qui a aussi cartonné en Premier League et même à la CAN, a été tout simplement observateur lors des remises de récompenses individuelles. Son travail n’a pas été récompensé mais il garde la tête haute et reste confiant. Il va même aborder le sujet de son absence dans le XI FIFA de l’année.

Dans un entretien accordé à Canal+ Sport, celui qui a terminé 5e au classement meilleur joueur UEFA de l’année et 5e sur le classement FIFA The Best, a laissé une réaction qui mérite le grand respect. “Comme je l’ai déjà dit, je ne me focalise par sur les distinctions individuelles, les résultats collectifs sont plus importants à mes yeux. Les choix ont été faits, je n’ai pas été choisi.

Les joueurs présents ont fait des saisons exceptionnelles, ils méritaient d’être là. Je félicite ces joueurs. Je crois que c’est un message fort pour moi de travailler davantage. J’accepte. C’est compliqué pour moi de dire que je mérite d’être là”, a commencé le joueur.


Le point de vue de Mané sur le XI FIFA The Best

Il va quand même donné son point de vue sur ce XI FIFA The Best de l’année dont son absence a fait un grand bruit en Europe. “Ce qui est sûr, c’est que les choix ont été faits et je les respecte. C’est un jury qui vote et chacun a sa façon de voir les choses…

Personnellement, je vous dirais que je mérite d’y être, mais après c’est un choix, d’autres diront qu’ils préfèrent Virgil Van Dijk, ou qu’ils préfèrent Eden Hazard. Il faut juste les féliciter ces gars-là”, va-t-il conclure sur la question. La saison écroulée, c’est 26 buts pour Sadio Mané et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est toujours en course pour le Ballon d’Or et n’est pas à négliger.





Lire aussi

Real Madrid : Sergio Ramos prend position dans la crise madrilène

Pancrace Lovou

« Je pouvais être fort comme Messi et Ronaldo »

Abel Sounou

Mercato : nouvel indice de taille sur l’avenir de Paul Pogba 

Rédaction

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire