Le mercato hivernal n’a pas été un moment de bonheur au sein du FC Barcelone. Puisque si le club ne voulait pas recruter initialement, la blessure de Luis Suarez a changé la donne. Et c’est ce qui a été à la base du malaise qui est actuellement observé au sein du club catalan.
Le mercato hivernal du FC Barcelone a été à sens unique. Puisque le club qui devrait recruter en principe, n’a fait qu’enregistré des départs. Et même si on comprend cela par l’opération dégraissage que le club veut effectuer, on se demande si cela a été un succès. Puisque la plupart des joueurs qui ont quittés sont des jeunes.
En effet, comme l’explique AS, Eric Abidal, secrétaire technique du club, et son bras droit, Ramon Planes, souhaitaient recruter un attaquant. Puisque cette promesse a été faite à Quique Setien. Mais malheureusement Josep Maria Bartomeu a mis fin, les unes après les autres, aux différentes propositions qui lui étaient formulés par ses dirigeants. Ce qui fait que ces derniers agacés, veulent rencontrer le président pour savoir de quoi retourne réellement leurs prérogatives.
Pire, le journaliste Lluis Canut, qui avait annoncé « une bombe » pour la fin du mercato d’hiver, vient de récidiver. Et selon les explications de ce dernier à Catalunya Radio il y avait un malaise en interne au FC Barcelone. Et cela concerne la gestion du mercato hivernal. Mieux, tout cela pourrait déboucher sur une destitution.