Josep Maria Bartomeu tout souriant
A la une Sport

Malgré les assurances de Messi, le Barça contact Roberto Martinez pour remplacer Valverde


Selon les informations du quotidien catalan Sport, Roberto Martinez (45 ans) aurait été sondé par le Barça pour potentiellement remplacer Ernesto Valverde, qui est désormais assis sur un fauteuil plus que glissant après la finale perdue face à Valence en coupe du Roi.


Fragilisé par l’humiliation en Ligue des champions, le technicien espagnol Ernesto Valverde a eu le soutien de tout son vestiaire en l’occurrence celui de son capitaine Lionel Messi, qui est venu en conférence de presse le soutenir publiquement après plus de trois ans d’absence dans l’exercice.

Mais malheureusement pour Valverde, ses hommes ont récidivé face à Valence en Finale de la Coupe du Roi, une défaite qui relance complètement la question de son avenir, et le place plus que jamais sur un fauteuil qu’il peut quitter à tout moment, quand bien même Bartomeu se veut rassurant à son sujet.

Et pour le remplacer, le club Catalan aurait pris contact avec Roberto Martinez. Ceci dans le but de savoir si ce dernier est-il intéressé et disponible pour rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine ? à cette question, les dirigeant du FC Barcelone auraient une réponse affirmative de la part de l’actuel sélectionneur de la Belgique, d’après les informations de Sport. Toutefois, les dirigeants barcelonais ne comptent pas passer à la vitesse supérieure dans le dossier Roberto Martinez pour le moment.


Puisque comme prévu, Ernesto Valverde va rencontrer sa hiérarchie supérieure, après la désillusion lors de la finale de la Coupe du Roi perdue contre Valence (2-1). Pour rappel, l’entraîneur est sous contrat jusqu’en juin 2020. Mais l’humiliation subie contre Liverpool en demi-finale retour de la Ligue des champions (4-0), alors que le club catalan avait gagné à l’aller (3-0) et avait fait de la compétition son objectif absolu, rend sa position fragile.

Par ailleurs, rappelons que l’an dernier, avant le Mondial, Roberto Martinez avait prolongé pour deux nouvelles années avec l’Union belge. Il est donc prévu qu’il mène sa mission jusqu’à l’Euro 2020. A la Coupe du monde, les Belges avaient atteint les demi-finales pour finalement s’incliner contre l’équipe de France. 





Lire aussi

FC Barcelone : Bartomeu tranche pour l’avenir de Vidal

Erin Junior

Mercato estival : le FC Barcelone lâche Adrien Rabiot au profit d’un autre jeune

Govea Agbomahena

Mercato : Neymar veut se servir du Real pour envoyer un message fort à Barcelone

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire