Depuis l’époque Messi, c’est très rare de voir Pep Guardiola de déclarer sa flamme à une pépite. Et c’est ce que vient de faire ce dernier au sujet du jeune milieu de terrain, Phil Foden.
Faut dire que Foden est plus que jamais le petit chouchou de Guardiola après Lionel Messi. Même s’il affectionne bien Kun Aguero ou encore tous ses joueurs, le cas de Phil Foden est un peu particulier. En effet, le manager des Sky Blues, a été éblouit par le talent du joueur de 19 ans qui ne compte que 25 matchs en Premier League.
Et ce talent qu développe Foden, a même poussé Guardiola à le verrouiller. Il s’oppose en effet, à un départ du joueur dans un autre club, même en prêt. La raison ? Il compterait en faire une étoile au dessus des autres. “Il a tout pour devenir l’un des meilleurs, et pas seulement en Angleterre.
Je l’ai dit plusieurs fois en conférence de presse mais jamais face à lui, il est le joueur le plus talentueux que je n’ai jamais vu comme joueur et comme entraîneur. Son seul problème, c’est que son entraîneur ne l’aligne pas dans le onze de départ”, encense Pep.
C’est pas tout. Plus loin, Pep indique que le jeune talent “mérite son temps de jeu mais il sait dans quelle équipe il joue, avec tous ces compétiteurs ce n’est pas facile. Mais il est ouvert et travaille très dur à chaque entrainement. Il sait que je l’apprécie”, va conclure Guardiola. Messi ? Il viendrait d’une autre planète selon le technicien des Sky Blues.