Samuel Eto'o au cours d'une conférence
A la une Opinion

« Meilleur joueur de l’histoire ? Je n’ai pas besoin de le dire c’est un fait »


Nouvellement retraité des terrains, Samuel Eto’o (38ans) a encore fait parler de lui. Dans un entretien accordé à AFP, il estime être le meilleur joueur de l’histoire de l’Afrique et que ce n’était pas un débat.


Après sa retraite internationale, Samuel Eto’o espère vite devenir entraîneur mais un entraîneur à succès tout en s’inspirant des prouesses du technicien français, Zidane. ‘’ je sais que mon prochain défi sera, au minimum de gagner comme entraîneur comme je l’ai fait en tant que joueur.

J’aimerais le faire en Europe. Et un jour, retourner en Afrique pour gagner là-bas. Je ne sais pas perdre” a confié le quadruple ballon d’or africain avant d’estimer qu’il est le meilleur joueur africain de tous les temps.

‘’ Le meilleur joueur africain de l’histoire ? Je n’ai pas besoin de le dire, C’est un fait (sourire). J’ai beaucoup de respect pour tous ses aînés, mais nos carrières sont là et parlent pour chacun de nous. Il y’a des débats qui ne servent à rien. Je n’ai pas besoin de le revendiquer, c’est un fait. Qu’on l’accepte ou pas, c’est un fait (sourire)’’.


Des déclarations qui feront parler quand on sait les très bons joueurs qu’a connu l’Afrique, et que George weah demeure actuellement joueur africain a remporté le ballon d’or France football en 1995.




Lire aussi

FC Barcelone : nouveau coup dur pour Jordi Alba

Abel Sounou

Mercato : le Barça contraint de sacrifier Ivan Rakitic

Govea Agbomahena

Le président de la Liga s’en prend de nouveau à Neymar et fait des déballages

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire