Mercato : après la finale perdue, Pochettino se prononce sur son avenir 1
Mercato Opinion

Mercato : après la finale perdue, Pochettino se prononce sur son avenir


Finaliste malheureux devant Jürgen Klopp, le technicien argentin de Tottenham Mauricio Pochettino, se penche en même temps vers le futur de son club et son avenir. C’est pourquoi au terme de cette grande rencontre de la Ligue des champions à Madrid, il s’est penché sur la question.


La finale de la Ligue des champions perdue samedi, à Madrid, face à Liverpool (2-0) sera-t-il le dernier match de Mauricio Pochettino à la tête de Tottenham ? La question peut être posée si on tient compte du fait que l’Argentin a souvent été cité dans des rumeurs de départ ces derniers mois.

Un temps cité au Real Madrid avant le retour de Zinedine Zidane en cours de saison, Pochettino est aussi cité du côté de Manchester United malgré la présence d’Ole Gunnar Solskjaer en poste chez les Red Devils. Mais il n’avait rien fait pour calmer les rumeurs de départ en ouvrant la porte en mai.

Puisqu’il avait déclaré : « Après cinq ans, c’est le moment de clore le chapitre, avait-il prévenu, énigmatique. Il y a cinq ans, l’objectif était clair : finir le stade. Atteindre cet objectif tout en rentrant dans l’histoire (Ndlr. Une première finale de Ligue des champions), c’est incroyable. Nous sommes fiers. Mais quelle sera la suite ? Je dois discuter avec Daniel (Levy, le président de Tottenham). »


Relancé samedi sur ce thème après l’échec des SpursPochettino s’est tout d’abord fait moins tranchant : « Je pense que ce n’est pas le moment de parler de l’avenir, ce qui nous intéresse, c’est le présent. Sur toutes les victoires et les succès qu’on connaît, il y a toujours des choses douloureuses. Il s’agit de tourner la page, il faut être positif. Il faut commencer à penser de manière constructive. » 

Mais il ne finit pas sans lâcher un indice sur son envie de rester, au micro de BT Sport : « Quand vous vivez une telle expérience, vous voulez que ça se répète. C’est le plus grand match de football après la Coupe du monde. J’espère que nous pourrons en rejouer un dans le futur. » 





Lire aussi

Mercato : Edinson Cavani aurait déjà un accord avec son prochain club

Jean-Hugues Settin

Liverpool : Jürgen Klopp veut faire signer Timo Werner à tout prix

Jean Eudes Danon

Barcelone : après Rakitic, un autre cadre est sur le départ

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire