un obstacle de taille empêche Bartomeu de finaliser le retour de Thiago Alcántara
Mercato

Mercato : Bartomeu tient enfin le successeur de Lionel Messi


La succession du quintuple ballon d’or argentin Lionel Messi, est devenue la réflexion principale du président du club blaugrana Josep Maria Bartomeu, même si ce dernier veut que la Pulga joue le plus longtemps que possible dans le club. Et pour ne pas regretter son départ, un talent a déjà été dénicher par Bartomeu pour prendre la succession du capitaine Catalan.


Les dirigeants catalans qui aimeraient que Lionel Messi joue le plus longtemps possible, savent qu’il n’est pas éternel et qu’il faudra déjà penser à sa succession. Laquelle pourrait être assurée par une pépite que les recruteurs barcelonais viennent de découvrir.

En effet, Lionel Messi a beau durer dans le football, il devra se retirer un jour. Un jour qui n’est d’ailleurs plus loin en raison des 32 ans du génie du Barça. Une perspective que Josep Maria Bartomeu et son staff ont déjà intériorisée au point de se lancer dès à présent en quête d’un digne successeur pour le phénomène argentin. Une démarche désormais couronnée de succès.

C’est pourquoi le dailymail annonce que le Barça s’apprête à faire venir en Espagne Louie Barry, génie précoce de West Bromwich Albion. Du haut de ses 15 ans, l’international U16 anglais compte déjà 6 buts en 9 sélections et évolue avec les U18 de West Bromwich Albion.


Le Barça ne peut pour l’instant pas le faire venir en Espagne en raison de son statut de mineur. Un statut qui va disparaître dans une dizaine de jours, soit le 21 juin, car Louie Barry aura alors 16 ans. Ce qui lui permettra de voyager librement et d’être transféré dans tout autre club.

C’est dire que du côté du FC Barcelone tout le monde attend avec impatience le 21 juin prochain pour découvrir le successeur de leur capitaine Lionel Messi. Sera-t-il réellement capable de prendre la succession du génie argentin ? Une question qui n’aura pas de réponse dans peu de temps.





Lire aussi

Mercato : le Barça scelle le sort de Gareth Bale

Pancrace Lovou

Chelsea : Timo Werner, c’est 10M€ par an

Juniel Ayivi

Mercato : à part Ansu Fati, un autre gamin de 16 ans rend déjà fou Bartomeu

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire