le Barça débouté pour une pépite française
Mercato

Mercato : Batomeu fait une nouvelle offre au PSG pour rapatrier Neymar


Depuis plusieurs jours, la presse catalane en est assurée que le FC Barcelone veut négocier un prêt avec option d’achat dans le but de rapatrier son ancien numéro 11. Et ce matin, Sport annonce que les Catalans tenteraient même de faire baisser le montant de cette option d’achat en incluant des joueurs dans l’opération.


« Bien sûr que nous parlons avec lui, mais ce n’est pas le moment ni le lieu de dire de quoi nous discutons. C’est lui qui doit se manifester, sortir du silence pour donner son opinion. C’est un crack sur et en dehors du terrain. Nous attendons de voir ce qu’il va se passer. » a déclaré Gerard Piqué a en invitant Neymar à sortir enfin du silence pour clamer son envie de rejoindre le FC Barcelone. Car de son côté, le club catalan s’active dans tous les sens pour arriver à ses fins.

Et dernièrement, l’espoir de revoir l’international auriverde fouler à nouveau la pelouse du Camp Nou est bien présent. Le forcing du numéro 10 porterait ses fruits et toute l’institution blaugrana mise sur le climat irrespirable entre Neymar et le PSG pour espérer une issue positive dans ce dossier. Mieux, alors que ce dossier semblait trop compliqué à boucler financièrement parlant, une grande partie des observateurs locaux croit de plus en plus à l’idée d’une arrivée en prêt du joueur.

Le nouveau deal du Barça pour rapatrier Neymar

Hier, la radio catalane RAC1 indiquait d’ailleurs que les Blaugranas et l’entourage du Brésilien poussaient fort pour obtenir un prêt assorti d’une option d’achat. Mais une telle option a-t-elle réellement des chances d’aboutir ? C’est pourquoi dans son édition du jour, Sport confirme que cette tendance est plus que jamais d’actualité.


Mais il y a un “mais“. En clair, Le Barça souhaiterait négocier le montant de l’option d’achat obligatoire incluse dans le prêt. Et l’idée n’est pas très compliquée. Le but serait, une fois le prêt d’un an terminé, d’inclure un joueur afin de payer moins d’argent. Et visiblement, les Blaugranas aimeraient que ce soit Ivan Rakitic qui fasse ce voyage. Les Catalans sont persuadés que le Croate est l’un des joueurs du Barça qui plait le plus aux Parisiens.

Estimé à 50-60 M€ par ses dirigeants, le vice-champion du monde permettrait de négocier une belle ristourne sur l’option d’achat. Mais il y a un hic. Outre le désir du PSG d’encaisser uniquement du cash dans cette affaire, Sport ajoute quand même que Rakitic n’a pas donné son aval.





Lire aussi

Real Madrid : les deux premières victimes du dégraissage de Zidane connues

Juniel Ayivi

Mercato : malgré les assauts de Pérez, le Real dément une nouvelle fois pour Neymar

Jean Eudes Danon

Real Madrid : une nouvelle vérité éclate sur l’affaire Bale

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire