Mercato : Chelsea exige deux conditions à Sarri avant son départ pour la Juve  4
Mercato

Mercato : Chelsea exige deux conditions à Sarri avant son départ pour la Juve 


La Juventus Turin a fait de Maurizio Sarri sa priorité pour la succession de Massimiliano Allegri. Et pour que le technicien italien retrouve tranquillement la Vieille dame, Chelsea a fixé deux conditions indiscutables que le technicien se trouve dans l’obligation de respecter.


Avec son succès en Europe avec Chelsea, tout le monde croyait que Maurizio Sarri allait rester un peu plus longtemps sur le banc du club londonien. Mais d’après les informations de la Gazzetta dello Sport, l’entraîneur s’est considérablement rapproché du champion d’Italie ces dernières heures. Et la directrice générale Marina Granovskaia a même donné son accord pour un départ de Sarri, mais a deux conditions.

La première est logique puisqu’il lui faut encore l’aval de Roman Abramovich, le propriétaire du club. La seconde est quant à elle économique. Car elle demande une indemnité de 6 M€, puisque le coach, arrivé l’an dernier, a encore deux années de contrat chez les Blues. Une somme non-négligeable, mais que peut aligner la Vieille Dame. Des négociations ont d’ailleurs déjà eu lieu pas plus tard que jeudi soir à Bakou lors de la finale de League Europa, remporté par le club anglais face au voisin Arsenal (4-1).

En effet, le président de l’ECA qui n’est autre que celui de la Juventus, Andrea Agnelli, était présent au stade et a pu en profiter pour s’entretenir avec les dirigeants de Chelsea, pour faire avancer le dossier. Les échanges ont été visiblement fructueux. Ce qui fait que ce dernier est revenu en Italie avec un peu plus de certitudes. 


L’affaire est néanmoins complexe, car le club anglais est en proie à quelques doutes, notamment face à l’interdiction de la FIFA de recruter durant deux mercatos. C’est la principale raison qui fait hésiter Maurizio Sarri à rester. Sans possibilité d’acheter de nouveaux joueurs et alors qu’Eden Hazard va s’en aller, le technicien de 60 ans est dans l’attente de la décision du TAS. 

Dans le même temps, son agent Alessandro Pellegrini s’est envolé pour Londres le jeudi afin de rencontrer les décideurs des Bleus. Ces derniers ont plutôt la volonté de conserver leur entraîneur, d’autant qu’il est maintenant installé et a remporté une coupe d’Europe.





Lire aussi

Mercato : nouvelle destination confirmée pour Claudio Ranieri

Pancrace Lovou

Mercato : Zidane se sépare d’une de ses pépites

Abel Sounou

Mercato : Kylian Mbappé répond directement à Zinedine Zidane

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire