Longtemps annoncé du côté du FC Barcelone ou du PSG, le désormais ex-capitaine de l’Ajax a pris tout le monde à contre-pied en rejoignant le Juventus pour un contrat de 5 ans. Ce choix qui est incompréhensible pour certains, est celui de la progression affichée du joueur.
Matthijs de Ligt a préféré la Juventus au FC Barcelone et au PSG. Auteur d’une saison époustouflante avec l’Ajax et la sélection batave, l’international néerlandais était l’un des joueurs les plus convoités au monde à son poste. Malgré l’intérêt du PSG et du Barça, le défenseur de 19 ans a donc privilégié un départ vers la Juventus de Cristiano Ronaldo et Maurizio Sarri.
Un choix que son compatriote Frenkie de Jong visiblement déçu, ne comprend et à renvoyer la question au journaliste quand il a été interrogé sur le sujet. Et lors d’un entretien accordé au Telegraaf, Matthijs de Ligt lui a répondu et a expliqué pourquoi il avait tourné le dos au FC Barcelone pour rejoindre les Bianconeri.
« Tout le monde pensait que j’allais à Barcelone, mais ici c’est moi qui décide. Je ne regarde que mon évolution et ce qui est le mieux pour moi. La Juventus a été très claire avec moi et cela m’a donné le sentiment qu’ils m’aimaient vraiment, et qu’ils avaient un plan de progression clair avec moi, et non qu’ils voulaient seulement que je joue pour eux comme les autres », a-t-il confié.