Mercato : De Ligt révèle pourquoi il a choisi la Juve de Ronaldo 1
Mercato Sport

Mercato : De Ligt révèle pourquoi il a choisi la Juve de Ronaldo


Longtemps annoncé dans le viseur du PSG ou encore du FC Barcelone, Matthijs de Ligt a finalement choisi la Juventus. Un choix auquel personne ne s’attendait mais qui a été celui du joueur grâce à un certains Cristiano Ronaldo qui a convaincu ce dernier de venir gagner avec lui à la Juventus.


Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain se sont successivement vus attribuer la position de favori à la signature de Matthijs de Ligt en l’espace de quelques semaines, et ce depuis le mois de mars. Cependant, le désormais ex-capitaine de l’Ajax Amsterdam a donné sa préférence à la Juventus où il s’est officiellement engagé ce jeudi matin.

Outsider, la Vieille Dame a finalement raflé la mise dans cette opération qui s’élève à 75M€, payable sur cinq ans avec des bonus de 10,5M€. Nouvelle recrue de la Juventus après Adrien Rabiot notamment, De Ligt a levé le voile sur les raisons de sa décision de rejoindre Turin.

« J’aime la façon avec laquelle les Italiens défendent, et j’ai pris cette décision basée sur cela. Beaucoup de mes modèles sont Italiens : Baresi, Maldini, Nesta, Cannavaro, Scirea… Et je pourrais continuer. C’était une décision difficile. J’ai eu plusieurs options à disposition et j’ai toujours eu à définir laquelle était la meilleure.


C’était important de savoir à quelle fréquence je jouerais et combien le club me ferait confiance. C’est ce que la Juventus m’a affirmé avec beaucoup d’affection et de force » a confié Matthijs de Ligt à Ajax Tv dans des propos rapportés par Sport.




Lire aussi

Barça : étrange déclaration de Bartomeu sur la fin de son mercato

Erin Junior

PSG : Leonardo prêt à passer un incroyable pacte avec Neymar pour qu’il reste

Erin Junior

AS Roma : Edin Dzeko écope d’une lourde sanction

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire