Lionel Messi à la soirée du Ballon d'or 2019
Mercato

Mercato : deux destinations s’offrent de nouveau à Lionel Messi


N’ayant toujours pas prolongé avec le FC Barcelone, Messi pourrait partir au terme de son contrat qui court jusqu’en juin 2021. Ainsi, des destinations exotiques ont été évoquées afin de l’accueillir et d’assurer ses émoluments importants.


Nous assistons sûrement aux dernières années de l’Argentin Lionel Messi du côté de la Catalogne. Formé à la Masia, le ballon d’or 2019, n’a toujours pas prolongé avec son club. Mieux, une clause dans son contrat actuel stipule qu’il pourrait quitter le Barça à tout moment vu qu’il n’a toujours pas prolonger.

Et si la prolongation du contrat de Messi tarde, c’est sans doute pour deux raisons. La première serait liée au fait que le fisc espagnol s’intéresse de nouveau à lui. Quant à la seconde, elle concerne le risque d’exploser la masse salariale du club catalan qui est déjà conséquente.

Du côté des dirigeants comme de celui des proches de Messi, l’entente pour un juste milieu n’a pas encore été trouvé entre les deux parties. Ainsi, la star Argentine envisagerait un possible départ afin de se voir combler de ses exigences.


D’après les informations d’ABC, si le Qatar et la Chine ne sont pas des championnats attrayants au niveau sportif. Car ils ont largement les moyens économiques pour formuler une offre très alléchante à Lionel Messi. D’ailleurs, l’ancien coéquipier du sextuple Ballon d’Or au Barça, Xavi a d’ailleurs choisi de rejoindre un pays du Golfe en 2015, à cause des mêmes raisons.




Lire aussi

Mercato : Florentino Perez met la pression sur Leonardo

Pancrace Lovou

Mercato : Kylian Mbappé refuse de prolonger au PSG

Abel Sounou

Juventus : un contrat à vie bientôt proposé à Paulo Dybala

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire