Mercato

Mercato : face à l’immobilisme barcelonais, le PSG et Neymar jouent l’apaisement 


Depuis juin, les envies de départ du joueur brésilien ont pris le pas sur tous les sujets de l’actualité parisienne. C’est dire que seul le retour du numéro 10 du club de la capitale française en terre catalogne est devenu la nouvelle distraction de tous les journaux français comme espagnols. Mais le FC Barcelone jusque-là reste muet.


Face à l’immobilisme barcelonais, Paris et Neymar sont entrés dans une nouvelle phase. Après avoir haussé le ton, les deux camps jouent l’apaisement. Et selon les informations du quotidien ‘Le Parisien’ publiées ce mercredi, le Paris Saint-Germain aurait trouvé un accord avec Neymar Jr et son entourage dans le but d’apaiser la tension médiatique.

En effet, la même source évoque que l’attaquant brésilien s’est montré aimable avec le public chinois et qu’il a même participé aux opérations commerciales à Shenzhen avec le sourire. Le maillot parisien est aussi réapparu sur certaines de ses publications sur les réseaux sociaux, après un silence lourd de sens à sa reprise de l’entraînement avec une semaine de retard.

Le PSG toujours serein dans sa volonté de garder le Brésilien

De son côté, le club de la capitale a fait le même chemin, en réalisant plusieurs clips sur ses entraînements individuels et en refaisant un personnage impliqué dans les divers événements du club. L’enlisement du dossier ne déplairait pas à Nasser Al-Khelaïfi, qui a toujours eu la volonté de remettre Neymar dans le droit chemin plutôt que de le pousser dehors, selon son entourage.


Toutefois, la situation la plus tendue reste, à ce jour, entre Leonardo et la star brésilienne. A cet effet, comme le rapportait Marca ce mardi, l’intention du champion de Ligue 1 est toujours de garder le Brésilien, qui se réunira avec Leonardo dans les prochains jours. Le PSG n’a pas l’intention de négocier avec le Barça. 

Les relations entre les deux clubs sont très mauvaises après les cas Verratti, Rabiot, Neymar ou encore Xavi Simmons, qui a récemment quitté la Masia pour rejoindre la capitale française. Ainsi, il existe toujours une (faible) option possible du côté de la Catalogne, mais face à son incertitude, toutes les parties commencent à se préparer à une autre issue. Celle d’une collaboration poursuivie au moins d’une saison supplémentaire. 





Lire aussi

Barcelone : les motifs du départ surprise de Coutinho enfin connus

Jean Eudes Danon

Mercato : Pep Guardiola décidé à contrarier les plans de Zidane

Jean Eudes Danon

Real Madrid : Zinedine Zidane chanceux une fois de plus

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire