Real Madrid se lance sur la piste d’un autre cadre du PSG
Mercato

Mercato : Florentino Pérez dévoile sa nouvelle priorité


Le président du club de la capitale espagnole poursuit sereinement son mercato après le recrutement de quelques grosses pointues en défenses comme en attaque. Cette fois, ce dernier milite pour le renforcement de son entrejeu comme le demande son technicien.


Auteur d’une excellente saison avec l’Ajax, Donny van de Beek devrait changer de club cet été à moins d’un revirement de dernière minute. Et selon Marca, le Real Madrid aurait fait du milieu néerlandais sa principale alternative, puisque la piste Paul Pogba est loin d’être conclue et ne cesse de s’éloigner de jour en jour.

En effet, joueur complet par excellence, capable de jongler parfaitement avec les rôles de numéro 6, 8 et 10, Donny van de Beek a explosé aux yeux de l’Europe cette saison. Car il a été l’un des principaux artisans du très bon parcours réalisé par l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions. Forcément, ses prestations n’ont pas échappé aux cadors européens. Annoncé ces dernières semaines dans le viseur du Barça, de l’Inter Milan ou encore du PSG, l’international néerlandais de 22 ans serait aujourd’hui suivi de près par le Real Madrid.

A en croire le quotidien Marca, il serait la priorité des dirigeants madrilènes en cas d’échec du dossier Paul Pogba. Confronté à l’intransigeance de Manchester United, qui refuserait pour l’instant d’entamer des discussions pour un transfert de son champion du monde français, le Real aurait décidé de faire de Van de Beek sa principale alternative.


Puisque le club merengue voit en lui un joueur capable d’apporter de la verticalité dans le jeu et de permettre à son milieu d’être plus physique. Mieux, sur le plan financier, Van de Beek présente également l’avantage d’être moins cher que Pogba. Alors que les Red Devils demanderaient au moins 150 millions d’euros pour céder leur joueur, l’Ajax pourrait accepter de laisser filer Van de Beek pour environ 60 millions d’euros.

Quant à Christian Eriksen (Tottenham), il s’éloignerait de plus en plus du Real. Toutefois, Zinedine Zidane ne serait pas franchement convaincu par son profil. C’est pourquoi il souhaiterait engager un milieu offensif possédant davantage de punch.





Lire aussi

Real Madrid : Les deux rêves de Zinedine Zidane pour peaufiner son mercato

Juniel Ayivi

Barça : une rencontre programmée avec Xavi Hernandez pour le poste d’entraîneur

Govea Agbomahena

Tottenham : Mourinho un os dans la gorge de Zidane et de Pérez

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire