Pep Guardiola sur le stade de Manchester city
A la une Mercato

Mercato : Guardiola déjà en route pour un Come back au FC Barcelone


Depuis quelques jours, la rumeur circule déjà sur la toile. Dans une situation peu confortable avec Manchester City en premier League, Pep Guardiola pourrait effectuer son retour en Catalogne. Et toutes les conditions seraient réunies actuellement pour que cette projection soit une réalité.


8 ans après son départ de la Catalogne, le technicien espagnol, Pep Guardiola serait déjà sur la voie du retour. En effet, cela fait déjà quelques jours que l’information circule sur les réseaux sociaux. Et bien que l’intéressé rejette ces supputations, toutes les conditions seraient actuellement réunies pour qu’on aboutisse à cette finalité.

D’abord, le technicien catalan vit une première partie de saison très compliquée en Premier League. Alors qu’ils font partir des premiers candidats pour le titre du champion d’Angleterre, Guardiola et les cytizens sont complètement distancés par Liverpool qui caracole seul en tête avec 14 points d’avance sur Manchester City. Or selon le Daily Express , Pep Guardiola devrait quitter son poste en fin de saison s’il ne parvenait pas à soulever le titre de champion d’Angleterre.

Ensuite selon la BBC, l’entraîneur cityzens dispose dans son contrat qui prend fin en 2021 une clause qui lui permet de quitter son poste dès l’été 2020 s’il le souhaite. Et si Guardiola ne parvient pas à remporter un titre à l’issue de cette saison, l’on le voit mal continuer avec le club anglais. Et d’ailleurs, sa femme aurait déjà quitté Manchester pour aller s’installer à Barcelone.


Et enfin, l’autre situation qui lui semble très favorable est celle dans laquelle vit le Barça actuellement. Avec un entraîneur comme Ernesto Valverde qui n’est plus aimé par la maison blaugrana et dont le contrat se termine en juin prochain, la porte est grandement ouverte pour Guardiola qui est toujours admiré.




Lire aussi

PSG : en plein doute, le Cheikh du Qatar peut abandonner le club

Govea Agbomahena

Barça : Josep Bartomeu fait une très grande annonce sur l’avenir de Lionel Messi

Abel Sounou

Real-PSG : très remonté, Navas veut prendre sa revanche sur Zidane

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire