Le FC Barcelone est à pied d’œuvre pour se renforcer. Et il n’y a plus aucun doute que les cibles principales de Bartomeu sont Neymar Jr et Lautaro Martinez. Deux dossiers qui sont bien compliqués pour le club à cause de ses finances. Et c’est d’ailleurs sur ce point que Javier Tebas a réagi.
Même si la plupart des observateurs et de certains responsables du FC Barcelone disent le contraire, Bartomeu prétend que le FC Barcelone peut signer ses deux pistes privilégiées pour le mercato estival à venir. Mais la réticence est de mise parce que le dossier Martinez est déjà presque un échec à cause de la rupture des négociations par l’Inter Milan.
Une situation qui prouve combien le FC Barcelone a du mal à conduire les négociations des deux joueurs dont les prix sont tous au-delà des 100M€. Et sur le sujet, le président de la Liga, Javier Tebas, a fait une annonce choc. Et ce, au cours d’une réunion vidéo. En effet, selon As, le patron du championnat d’Espagne a fait savoir que le club blaugrana n’a entamé aucune discussion pour faire venir l’un des deux joueurs.
« Ce n’est pas vrai que le Barça négocie la signature de joueurs. Ils ne négocient pas. Ils sont plus préoccupés par le moment où nous reprendrons que par le recrutement », a rapporté Javier Tebas avant d’apporter un peu plus de précisions dans le dossier Neymar. « Le club n’a pas les capacités de le signer. Maintenant, c’est impossible. » Le retour de Neymar à Barcelone sera d’autant plus difficile avec la crise liée au coronavirus.