Mercato : Kylian Mbappé refuse de prolonger avec le PSG, et exige des garanties  1
A la une Sport

Mercato : Kylian Mbappé refuse de prolonger avec le PSG, et exige des garanties 


L’avenir de Kylian Mbappé semble être tout droit tracé au Real Madrid. C’est du moins ce qu’il faut comprendre des récentes déclarations du joueur, suivi de sa volonté affichée à ne pas prolonger son contrat avec le club de la capitale française.


A l’occasion de la cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé, qui avait visiblement bien préparé son coup selon certains observateurs, avait jeté un sérieux doute sur son avenir au PSG. « Je pense que j’arrive aussi à un premier ou à un second tournant de ma carrière, où j’ai découvert énormément de choses ici, et je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce sera avec grand plaisir, mais ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet » avait déclaré le joueur.

Cette déclaration a jeté un doute sur son avenir, quand bien même son entraîneur pense que c’est pour être pointé dans l’axe de l’attaque parisienne que le joueur a réagi. Aujourd’hui, tout le monde sportif se demande quel était l’objectif poursuivi par Kylian Mbappé ? Et la réponse à cette question pourrait être double.

D’une part, le jeune attaquant français, en fin stratège, a émis un premier message encourageant en direction du Real Madrid, à qui il ne tient surtout pas à fermer la porte alors que le mercato s’annonce très long. Et ce d’autant plus que dans son for intérieur, Kylian Mbappé est selon les informations du 10sport tout à fait prêt à partir au Real Madrid.


Les conditions qu’exige Kylian Mbappé pour rester au PSG

En effet, Kylian Mbappé ne veut pas perdre de temps, et la saison du PSG l’a déçu, comme certaines insuffisances dans la gestion du club. S’il s’était écouté jusqu’au bout, peut-être même aurait-il annoncé publiquement  vouloir partir a déclaré certains observateurs. Mais ces derniers estiment que Kylian Mbappé sait tempérer ses ardeurs. C’est pourquoi il a donc tenu avant tout à émettre un message au PSG. Le 10 Sport a d’ailleurs pu en obtenir la confirmation auprès de proches du dossier, Kylian Mbappé a tenu à avertir sa direction : il souhaite désormais plus peser dans l’avenir de l’équipe.

La même source révèle que : “Sur le terrain déjà, où Mbappé estime avoir prouvé qu’il méritait plus de responsabilités, avec notamment une véritable position d’attaquant axial, lui qui a dépassé les 30 buts cette saison en championnat. En dehors du terrain, Mbappé estime également qu’il doit désormais être plus consulté dans les choix futurs, au même titre que Neymar peut l’être. Comme il estime aussi que le PSG doit offrir des garanties sur ses grandes ambitions à l’avenir en maintenant une politique de recrutement de très haut niveau.


Quant à la question financière, elle n’est pas centrale à ses yeux. Cela fait plusieurs mois que le PSG sollicite le joueur pour une prolongation, sans que ce dernier en valide l’idée. S’il obtient satisfaction sur ces différents plans, le jeune buteur français devrait accepter de poursuivre cet été avec le PSG. A l’inverse, si dans les prochaines semaines, la direction du PSG ne lui envoie pas des garanties suffisamment claires, alors il regardera beaucoup plus franchement du côté du Real Madrid.”




Lire aussi

Trucage de vote : la FIFA brise le silence et sort des documents

Abel Sounou

Mercato : l’offre folle du PSG pour Christian Eriksen

Jean Eudes Danon

Real Madrid : Solari loue la générosité de Benzema !

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire