La trêve forcée qui a eu lieu dans le monde du football a laissé le temps a beaucoup de dirigeants de clubs de réfléchir à comment se réinventer pour faire face à la saison prochaine. Et du côté de la Juventus, c’est un dégraissage complet qui traverse l’esprit de Mauricio Sarri.
L’Italie est le premier pays européen le plus touché par la crise sanitaire qui sévit dans le monde. Mais malgré cela, le concept de chômage partiel n’est pas encore adopté par le syndicat des joueurs, qui pense qu’il faut protéger l’intérêt des athlètes.
Mais ce qu’il faut protéger d’autres, c’est la compétitivité des clubs de premières ligne comme la Juventus. C’est pour cette raison que Mauricio Sarri qui est venu pour donner un nouveau souffle à l’équipe pense à la refonte de cette dernière qui ne répond pas selon lui aux normes d’une équipe gagnante.
En effet, selon Tuttosport le coach aurait tranché, avec d’un côté Cristiano Ronaldo et Matthijs de Ligt confirmés à 100%, et de l’autre plusieurs joueurs qui pourraient être amenés à quitter Turin. Il y a notamment, Miralem Pjanic, Daniele Rugani, ou encore Mattia De Sciglio. Une mauvaise nouvelle donc pour les concernés.