Mercato : la piste chinoise refait surface pour Gareth Bale 1
A la une Mercato

Mercato : la piste chinoise refait surface pour Gareth Bale


Proche de rejoindre l’été dernier le club chinois du Jiangsu Suning, le gallois Gareth Bale a fini par resté car les chinois ont été peu convaincant dans le montant proposé, et aussi parce que le joueur ne voulais pas partir. Cette fois-ci, la donne pourrait bien changer, car rien ne va plus entre Bale et ses dirigeants.


Arrivée à l’été 2013 pour un montant de plus de 100 millions d’euros, le gallois Gareth Bale devient à cette époque le joueur le plus cher de l’histoire du foot. Mais un montant que l’ex-joueur de Tottenham a eu dû mal à confirmer à cause des multiples blessures. De récurrentes indisponibilités qui ont poussé le Board madrilène notamment a vouloir se séparer de lui en été dernier.

Et malgré toutes les tentatives pour pouvoir se débarrasser du joueur, Bale est finalement resté afin de prouver à Zidane qu’il peut compter sur lui. Mais depuis le début de saison le gallois affiche 518 minutes au compteur pour seulement 7 matchs joués avec 2 petits buts.

En plus de ces stats qui sont faibles, il est régulièrement blessé, ce qui agacerait davantage les dirigeants madrilènes. C’est pourquoi les quotidiens madrilènes As et Marca, évoquent une fois de plus le départ du joueur en hiver, car lui-même aurait demandé à son agent Jonathan Barnett de lui trouver un point de chute.


Toujours selon les médias espagnols, la Chine serait toujours en pôle position pour l’enrôler. Si l’été dernier c’était Jiangsu Suning qui le voulait, cette fois-ci c’est le Shanghai Shenhua qui serait intéressé par le joueur. Pour rappel, le gallois qui a tout remporté comme titre avec le Real Madrid arrive en fin de contrat en juin 2022.

Toutefois, comme le courant ne passerait plus entre lui et ses dirigeants, Gareth Bale serait alors tenter de se trouver un autre pointe de chute, après six années passées dans le club de la capitale espagnol.





Lire aussi

Ballon d’or 2019 : Modric tacle Ronaldo et encense Messi

Jean-Hugues Settin

Mercato : le Barça contraint d’oublier le chouchou de Messi pour toujours

Juniel Ayivi

Chelsea : les détails du contrat de Frank Lampard rendus public

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire