Mercato : la presse catalane dévoile le plan du barça pour rapatrier Neymar 4
Mercato

Mercato : la presse catalane dévoile le plan du barça pour rapatrier Neymar


Les rumeurs de retour du joueur Brésilien Neymar au FC Barcelone semblent bien se fonder, car le club catalan voudrait racheter le Brésilien du PSG. Mais selon Sport et Mundo Deportivo, l’opération s’annonce plus que compliquée pour cet été.


C’est un chapitre sans fin et peut être le feuilleton inattendu, qui va rendre ce mercato estival encore plus attrayant que celui de 2017, année où Neymar avait débarqué en France à la surprise de tous contre une fortune. En effet, depuis son départ du Barça pour le PSG, la presse catalane rêve d’un retour de Neymar chez les Blaugrana.

C’est pourquoi la rumeur de son retour a commencé par circuler il y a quelques jours. Et dans la soirée d’hier, jeudi 30 mai, Mundo Deportivo et Sport ont relancé la rumeur. Selon les deux titres, le Brésilien considérerait aujourd’hui que sa signature à Paris a été un pas en arrière dans sa carrière. Certes, cela lui aurait permis de toucher en France le gros lot d’un point de vue économique, mais il reconnaîtrait avoir stagné sur un plan sportif, et le ferait de plus en plus savoir.

Et pour le quotidien Sport, « son rêve est de revenir un jour au Barça ». Un intérêt qui semble être réciproque, puisque le journal assure que son départ a été un « traumatisme » pour le club catalan, qui n’a jamais su résoudre cette crise sportive et lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Reste qu’un transfert cet été n’est pas forcément d’actualité.


Par ailleurs, les deux titres rappellent les relations très tendues entre le FC Barcelone et le PSG, et notent que Paris n’a pas grand-chose à gagner en se séparant de Neymar, si ce n’est pour laisser plus de place à Mbappé. D’après Sport, les dirigeants blaugrana étudient la faisabilité d’un transfert cet été, mais estimeraient l’opération plus facilement réalisable en 2020.




Lire aussi

Mercato : le PSG veut payer 50M€ pour Mauro Icardi

Juniel Ayivi

Mercato : Lionel Messi, la source du refus du Barça de rapatrier Neymar

Erin Junior

Mercato : Ernesto Valverde mis sur la piste d’un cadre du Real Madrid

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire