Mercato : l’Atlético n'en démord pas pour Antoine Griezmann ! 1
Mercato Sport

Mercato : l’Atlético n’en démord pas pour Antoine Griezmann !


Mécontent dans le dossier Griezmann, l’Atlético Madrid n’a pas trop tardé pour passer à l’action à l’encontre du FC Barcelone. Revenant sur la question, Enrique Cerezo rassure tout de même l’attaquant tricolore.


Si Antoine Griezmann a réalisé son rêve, celui de rallier le FC Barcelone, cela n’est pas sans conséquence derrière. En effet, alors que le club catalan officialisait le transfert de l’International Français, l’Atlético Madrid publiait dans la foulée un communiqué pour dénoncer un fait. Le club madrilène accusait le Barça d’avoir négocié avec le joueur avant le 1er juillet, date à laquelle sa clause devrait chuter de 200 à 120 millions d’euros. Dès lors les colchoneros ont saisi la liga pour contester le transfert de Griezmann.

« L’Atletico a soumis un écrit pour Griezmann. La plainte contient de nombreuses étapes juridiques et ça ne se terminera pas dans les prochains jours, ça prendra beaucoup de temps. Je ne peux pas donner d’opinion, mais je sais que l’Atletico a rédigé un écrit à la Liga et je doutais qu’il faille donner ou non la licence à Barcelone pour Griezmann.

Il y a un mécanisme en place pour nos statuts et nous devons être ceux qui vont résoudre ce problème. Je ne sais pas si la règle des négociations avec un joueur sous contrat a été rompue. Si un club considère qu’elle a été rompue, il doit faire comme l’Atletico. Défendre ses droits. Y a-t-il une possibilité que la Liga puisse bloquer le transfert d’un joueur ? Oui, quand deux clubs sont en conflit par rapport à une licence. La Liga prendra une décision ». a confié Javier Tebas, président de la Liga, au micro d’Onda Cero pour El Transistor.


« Cela regarde uniquement Barcelone et l’Atlético »

De son côté, le Président du club madrilène pense que la situation ne concerne en rien le joueur français à qui il souhaite le meilleur. « Ce que je pense du départ d’Antoine Griezmann ? Il a décidé de jouer dans une autre équipe et nous avons vraiment appris récemment l’identité de cette équipe. Il y avait pensé, il l’a fait.

La seule chose que je souhaite à Griezmann, c’est que là où il va jouer, il sera traité comme nous l’avons traité ici et qu’il sera aimé de la manière dont nous l’avons aimé ici. Est-ce que l’Atlético va recevoir plus de 120M€ pour Griezmann ? Je ne sais pas, mais cela regarde uniquement Barcelone et nous », a confié Enrique Cerezo dans un entretien accordé à Marca. Les yeux sont donc tournés vers la LIGA pour connaître la décision de l’instance dans ce dossier.





Lire aussi

FC Barcelone : encore un nouveau coup dur pour les Catalans

Pancrace Lovou

Mercato : Mbappé se dirige t-il vers la Premier League ?

Jean Eudes Danon

« Le Real Madrid a volé un Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo »

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire