Le Barça domine largement le Real Madrid au classement de l’équipe la plus régulière de la décennie
Mercato

Mercato : le Barça et le Real Madrid sur une même piste


Le mercato estival a pris fin. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut croiser ses bras, puisque les renforts, les cadors y pensent tout le temps. Et cette fois, les deux géants espagnols se sont pointés sur une même pistes avec le même objectif pour un renforcement de leur collectif.


En Europe, les championnats viennent seulement de commencer, mais certains entraîneurs sont déjà sur une sorte de sellette. Car en Espagne, les deux gros ont relativement du mal à commencer leur exercice en témoignent les premiers résultats qui ne sont pas à la hauteur des attentes du public.

Le Real Madrid de Zinedine Zidane peine toujours à convaincre malgré un recrutement clinquant et on se demande bien quelle est la stratégie du président, très politique, de Florentino Perez. Au FC Barcelone, c’est relativement clair en revanche. Ernesto Valverde conserve la confiance du vestiaire, mais commence aussi un peu à agacer avec des résultats assez décevants, mais surtout un fond de jeu si pauvre que les Blaugranas se font peur sur des rencontres annoncées simples.

Une cible pour un objectif commun

Par conséquent on commence déjà à réfléchir à l’avenir dans les deux clubs si on en croit les informations de AS. En effet, un nom semble faire l’unanimité, et c’est assez rare, que le même nom fasse l’unanimité chez les deux géants. Jürgen Klopp, le coach allemand de Liverpool, impressionne l’Europe depuis un certain moment maintenant. Il a déjà atteint la finale de la Ligue des Champions à trois reprises (une fois avec le Borussia Dortmund et deux avec Liverpool) et l’a gagnée la saison dernière avec les Reds.


En plus de cela, l’ancien de Mayence fait la tête à Pep Guardiola en Premier League, ce qui n’est pas une petite performance. En outre, il existe un autre plan en tête des dirigeants espagnols. On se dit qu’en réussissant à récupérer Klopp, Virgil van Dijk, l’un des meilleurs défenseurs du monde, suivra.

Sauf que le Néerlandais s’est mis d’accord pour prolonger son bail sur les bords de la Mersey et que l’Allemand, lui, est plutôt fidèle (sept années à Mayence, sept années à Dortmund) et qu’il se verrait bien prendre une année sabbatique après son aventure avec les Reds. C’est dire que tout s’annonce bien compliquer que prévu pour ceux qui se mettent sur la trace du technicien allemand.





Lire aussi

Mercato : entre le Real et la Juve, qui en pôle position pour enrôler Mbappé ?

Pancrace Lovou

Barça : l’agent d’Ousmane Dembélé refuse toute idée de départ

Jean Eudes Danon

Man City : Pep Guardiola se paie la tête de Philippe Coutinho

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire