À un peu plus d’un an de la fin son contrat avec le Barça, la prolongation de Lionel Messi est au cœur des débats depuis quelques semaines. Alors qu’il est proche de ses 33 ans, les dirigeants blaugrana pensent que la Pulga pourrait encore tenir longtemps. Alors, il est temps de presser les pas.
Le débat est engagé depuis quelques semaines maintenant, pour l’avenir de Lionel Messi. Du côté de l’entourage du joueur comme celui du club, tout le monde s’accorde pour que le capitaine argentin continue avec le club catalan. Et à force de retarder les choses, d’autres spéculations naissent de partout.
D’après Mundo Deportivo, les propos ténus par le capitaine argentin lors de la remise de son 6e Ballon d’Or fait toujours débat. « Je suis conscient de l’âge que j’ai et ces moments sont les plus appréciables, car le moment de la retraite est de plus en plus proche et c’est difficile », avait déclaré le Catalan.
Depuis, ces propos sont interprétés de différentes façons. Ce qui oblige donc les dirigeants du club catalan à faire une sortie afin de clarifier les choses. C’est pourquoi Guillermo Amor, le directeur des relations institutionnelles du club s’en est pas privée. Au micro de Mundo Deportivo, l’homme a remis les propos de Lionel Messi dans son contexte normal.
La réaction des dirigeants du FC Barcelone
« Il y a eu beaucoup d’exagération de la part de la presse au sujet du retrait de Lionel Messi. Il est venu dire qu’il a un âge et qu’il est normal qu’il soit plus proche de la fin que du début. Ce n’est pas comme s’il avait 17 ans, bien sûr, mais il peut tenir la corde pendant un certain temps parce que c’est un animal de compétition et c’est quelqu’un de très fort mentalement. Il a encore beaucoup de football devant lui », a-t-il déclaré.