Le FC Barcelone pense toujours au renforcement de son secteur offensif. Et si la piste menant à Lautaro Martinez semble de plus en plus compliqué, les dirigeants ne veulent pas attendre les dernières minutes pour se lancer sur une autre piste. Et pour ce faire, c’est Timo Werner qui a été choisi.
Luis Suarez ne va visiblement plus faire long feu avec le FC Barcelone. Puisque les dirigeants pensent de plus en plus à sa succession. C’est d’ailleurs pourquoi Bartomeu avait jeté son dévolu sur l’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez. Mais comme la piste menant à l’Argentin est pour le moment Mission impossible, il faut alors penser à un plan B : Timo Werner.
Et selon Mundo Deportivo, l’option Timo Werner prendrait de l’ampleur du côté du FC Barcelone, et des contacts auraient même été pris avec l’entourage du joueur afin de sonder ce dernier sur un potentiel départ du RB Leipzig. En effet, c’est Eric Abidal, directeur sportif du FC Barcelone, ainsi que son adjoint, Ramon Planes, qui seraient allés à la rencontre du père de Timo Werner afin de discuter d’une potentielle arrivée de l’international allemand de 24 ans du côté du Barça.
D’après ces informations, les contacts auraient été très bons, et Ramon Planes serait retourné à Leipzig pour revoir l’entourage de Timo Werner après avoir vu en direct la victoire de Leipzig face à Tottenham en huitièmes de finale de Ligue des Champions. C’est dire que cette piste est en très bonne voie.