Mercato : le club formateur de Neymar fait de terribles révélations sur son départ 1
A la une Opinion

Mercato : le club formateur de Neymar fait de terribles révélations sur son départ


Au moment où il occupe la grande partie de l’actualité footballistique, les anciens dossiers sur Neymar commence par refaire surface. Alors qu’il avait atterri en Catalogne pour sa première découverte du vieux continent, Neymar Jr aurait pu séjourner pendant bien longtemps au Réal Madrid, si des coups bas n’avaient pas été joués. Dans un entretien avec le quotidien l’AS, Marcelo Teixeira, ancien président de Santos revient sur les dessous de ce dossier.


L’actuel feuilleton de Neymar aura permis de découvrir beaucoup plus de vérité sur le joueur brésilien. S’il avait été toujours suppité que Neymar Jr serait dans les petits papiers de Real Madrid depuis des années, et bien cette rumeur est sans doute une vérité. Puisque l’ancien président du club brésilien de Santos, le club formateur de Neymar a fait certaines révélations.

Alors qu’il n’avait que quatorze ans en 2006, Neymar Jr avait déjà été repéré par les Merengues. A cette époque les dirigeants madrilènes avaient même l’intention de le garder, sauf que les manœuvres de certains bras invisibles sont venues tout catapulter.

Interrogé par l’AS, Marcelo Teixeira fait des déballages. « Pourquoi Neymar n’a-t-il pas signé au Real Madrid en 2006 ? Il a été époustouflé par les “galactiques”, mais avec le temps, nous avons réussi à mettre la main sur son père et lui faire une offre qui lui rapportait un million de dollars. Il a rapidement accepté.


Tout mon conseil d’administration m’a dit à cette époque que j’étais fou, mais nous savions tous que Neymar était quelqu’un de spécial. Le garder était essentiel pour Santos avec un projet autour de lui. C’était une décision difficile que je devais prendre moi-même, mais c’était ce qu’il fallait faire à ce moment-là.

Ai-je déjà eu des discussions avec le Real ? Non, nous n’avons pas parlé au Real Madrid à ce moment-là. Les relations de Santos avec le Real Madrid étaient problématiques à cette époque en raison du départ de Robinho. Mais au final, nous avons conservé nos droits sur Neymar et les relations ont été bonnes par la suite », confie l’ancien président de Santos.





Lire aussi

Barça : Quique Setien contre le style de vie de Gérard Piqué

Govea Agbomahena

Football : Cristiano Ronaldo se voit au-dessus de Lionel Messi

Erin Junior

Mercato : Le Real Madrid signe une pépite de Manchester City

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire