L’avenir du Croate Ivan Rakitic au sein du FC Barcelone est sérieusement compromis. Puisque le joueur a été relégué au second rang depuis l’arrivée de Frenkie de Jong. Une situation qui oblige le club catalan à se débarrasser de lui. Et après l’Atlético, c’est le FC Séville qui est sur les traces de son ancien joueur.
L’Atlético Madrid s’était pointé comme un sérieux concurrent pour le Croate Ivan Rakitic. Mais le club n’a toujours pas délogé le joueur, comme les autres concurrents d’ailleurs. Puisque ce dernier même qui n’était pas prêt pour un départ, attend toujours sa chance.
Mais vu que le club catalan est décidé à se séparer de lui, ses propos ont commencé par changer. Car en hiver, au moment les Catalans avait fait savoir leur envie de lui trouver un point de chute, le joueur avait déclaré : « J’avais décidé de partir car j’ai vécu une période compliquée ». Et selon sport, cette déclaration du joueur aurait lancé le club espagnol sur les traces du joueur.
Selon le quotidien catalan, le FC Séville lancerait les grandes manœuvres pour rapatrier Ivan Rakitic au prochain mercato estival. Puisque le directeur sportif de l’équipe, Monchi, a même récemment déclaré qu’il avait commencé « à contacter certains agents pensant déjà au mercato d’été ».