Premier League Logo
Mercato Premier League

Mercato : le marché estival anglais va désormais fermer ses portes le 1er septembre


Depuis septembre 2017, le mercato estival anglais a toujours été sujets de beaucoup de critiques. Puisque ce dernier ferme ses portes à l’ouverture du championnat. Un système contre lequel les clubs anglais ont tous lutter. Et désormais, ils ont gain de cause.


La plupart des championnats européens clôturent leur mercato estival le 31 août. Ce qui n’était plus le cas de la Premier League qui ferme tôt ses portes. Puisque les mesures visant à clôturer le mercato au début des championnats n’a pas été adopté par tous. Ce qui donne une longueur d’avance aux autres championnats. Une situation qui n’est pas du gout des clubs les plus fortunées en Angleterre.

C’est pourquoi ces derniers ont fait tout ce qui est en leur pouvoir pour le révoquer. Et comme motif principale de cette révocation, les clubs avancent : le désavantage subi par rapport aux autres clubs européens sur le mercato. C’est pourquoi ces derniers se sont réunis ce jour à Londres pour évoquer notamment le sujet. Et unanimement, les 20 clubs de Premier League ont donc voté en faveur du rétablissement d’une fenêtre estivale plus longue.

Ce qui fait que la nouvelle période court désormais jusqu’au 1er septembre. « Réunis aujourd’hui, les clubs de Premier League ont voté l’adoption de changement de la date de clôture du mercato d’été. Il fermera désormais ses portes fin août-début septembre. En 2020, il se terminera à 17h heure anglaise le 1er septembre », peut-on lire sur le communiqué officiel. C’est dire que le prochain mercato sera bien animé jusqu’au bout.





Lire aussi

Mercato : Cristiano Ronaldo encore décisif dans un nouveau dossier de la Juventus

Erin Junior

Mercato : pour accélérer son retour, Neymar appelle deux stars du Barça en aide

Pancrace Lovou

Mercato : le Barça pense à Timo Werner en cas d’échec de Lautaro Martinez

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire