le Qatar prêt à une folie pour un duo Catalan à la tête du PSG
Ligue 1 Mercato

Mercato : le PSG passe à une refonte de son équipe


Le PSG est en train de restructurer son effectif dans les moindres détails. Puisque si le mercato va permettre de peaufiner l’effectif, c’est le moment aussi pour les dirigeants de prendre en main le renouvellement de leur staff médical.


Le PSG est en train de séparer de certains membres de son staff médical. Puisque le Qatar veut prendre le plein contrôle sur tout ce qui fait dans le club, et le meilleur moyen seraient d’être aux commandes des points stratégiques comme le staff médical du club.

C’est pourquoi L’Équipe confirme que le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a décidé de se séparer de son médecin numéro deux Laurent Aumont qui devrait être remplacé par Alexis Savigny, en charge des moins de 17 ans depuis un an. Ce départ en amène un autre, celui de Bruno Mazziotti, le physiothérapeute brésilien recruté après la Coupe du Monde 2018 à la demande de Thiago Silva.

Martin Buchheit, le responsable performance censé assurer le lien entre le sportif et le médical au club quitte également le PSG. C’est à ce moment-là que le centre de santé qatarien Aspetar intervient. D’après le quotidien, Martin Buchheit devrait être remplacé par l’Italien Gian Nicola Bisciotti, le physiologiste en chef du centre médical. Via son directeur général adjoint Hakim Chalabi, Aspetar avait déjà joué un rôle l’an dernier dans l’arrivée de Christophe Baudot au poste de responsable médical de l’équipe professionnelle du PSG.





Lire aussi

PSG : Edinson Cavani dit NON à la proposition de prolongation

Jean Eudes Danon

Barça : l’avenir de Lionel Messi lié à celui de Xavi Hernandez

Juniel Ayivi

PSG : Verratti aurait une main forte sur Neymar

Arsène D. Azangon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire