Mercato: le PSG recale le Barça sur le dossier Neymar Jr 1
A la une Sport

Mercato: le PSG recale le Barça sur le dossier Neymar Jr


Le FC Barcelone serait entré en contact avec le PSG pour lui communiquer ses intentions de recruter le numéro 10 du club Neymar Jr. Mais la réponse du club de la capitale française qui avait dérober le joueur de manière inattendue aurait été négative au club Catalan.


Le feuilleton de l’été est bel et bien lancé. Toutes les informations publiées dans les médias brésiliens, espagnols, et même français vont dans le même sens. C’est dire que le FC Barcelone est prêt à tout pour rapatrier Neymar, qui est toujours aussi apprécié dans le vestiaire catalan, et dont l’envie de retour en Catalogne es plus que visible.

La presse espagnole évoquait même un accord entre les Blaugranas et le joueur. Une information qui a été démentie en France par la suite. Quant au Paris Saint-Germain, les intentions de la direction sont encore un peu floues, même si l’état-major francilien réfléchit clairement à une vente du joueur cet été.

C’est pourquoi Le Parisien dévoile de nouvelles informations sur ce dossier aussi passionnant que compliquer. Le président du Barça Josep Maria Bartomeu serait ainsi venu aux nouvelles auprès de ses homologues parisiens afin de prendre la température. Aucune offre concrète n’a été formulée, mais la réponse du PSG a été plutôt claire : « le champion de France ne souhaite pas se séparer de Neymar ». Une déclaration qui contredit ce qui avait filtré ces derniers jours.


Neymar, maître de son destin

Le journal explique que le club catalan devra revenir à la charge. Une rébellion de Neymar pourrait aussi débloquer la situation, et les Barcelonais auraient déjà fait savoir au numéro 10 parisien que cela pourrait être une solution pour faire avancer l’opération. En Catalogne, on attend d’ailleurs une prise de parole du Brésilien de 27 ans, afin que ses intentions soient rendues publiques. Une sortie médiatique qui pourrait bientôt se produire comme l’explique Sport ce mercredi.




Lire aussi

Barça : la réaction de Luis Suarez à l’éviction d’Ernesto Valverde

Jean Eudes Danon

Mercato : le président de Séville se prononce sur un retour de Rakitic

Abel Sounou

FC Barcelone : Bartomeu, la source d’un nouveau conflit en interne

Yves F. Bachioumba

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire