Mercato : le top 10 des transferts les plus chers de l'histoire du football 1
Mercato Sport

Mercato : le top 10 des transferts les plus chers de l’histoire du football


Dans le football, le talent à un prix. C’est partant de là, que Phoenix Infos vous a dressé la liste du top 10 des transferts les plus chers de l’Histoire. Et c’est juste incroyable de voir les joueurs qui composent ce top classement. 


Sans grande surprise, la Star du PSG, Neymar Jr, occupe la tête de ce classement avec un transfert estimé à 222 millions d’euros après sa signature pour rejoindre le club parisien. Il sera suivi d’un autre parisien. Il s’agit en effet, de Kylian Mbappé, le champion du monde français, qui occupe la deuxième place avec un montant de transfert qui s’élève à 145 millions d’euros.

Mais le troisième dans ce classement, laisse de la stupéfaction. Il s’agit de la pépite portugaise, Joao Félix, qui vient avec 120 millions d’euros suite à son transfert à l’Atlético Madrid cet été. Juste incroyable. Le quatrième porte le nom d’Antoine Griezmann. L’ancien joueur de l’Atlético qui vient de rejoindre le FC Barcelone, rentre dans la danse avec un montant de transfert de 120 millions d’euros. Il est  donc au même pied d’égalité  que le brésilien Philippe Coutinho qui occupe qui boucle aussi 120 millions d’euros après avoir atterri au Barça.

En sixième position, on aura un autre blaugrana. Ici, il s’agit d’Ousmane Dembélé qui conforte cette place avec un montant de transfert s’élevant à 105 millions d’euros après avoir quitté Dortmund. La septième reviendra à un autre Français dans classement. Mais lui, il est du côté de la Premier League. Son nom : Paul Pogba, avec un montant de 105 millions d’euros également.


Oui, il occupe la huitième place. Il s’agit de Cristiano Ronaldo, la star portugaise qui vient à cette place après son départ du Real Madrid pour la Juventus. L’opération a coûté 100 millions d’euros à la vieille dame malgré son âge très avancé. Ce sera pareil avec Eden Hazard qui vient à la neuvième place avec un montant de 100 millions d’euros également. Toutefois, une clause de 40M€ peut l’envoyer directement à la troisième place derrière Kylian Mbappé si jamais il remporte le ballon d’or au cours de son séjour madrilène.

Celui qui va encore boucler ce classement, n’est rien d’autre que Cristiano Ronaldo, qui revient encore à la dixième place avec un transfert de 94 millions d’euros suite à son départ de Manchester United pour rejoindre le Real Madrid. Et voilà, la fin du classement du top 10 des transferts les plus chers de l’histoire.





Lire aussi

Real Madrid : le transfert de Paul Pogba confirmé

Juniel Ayivi

Barça : première bonne nouvelle pour Quique Setien

Juniel Ayivi

PSG : inattendue déclaration de Kylian Mbappé qui déroute Zinédine Zidane

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire