Le FC Barcelone qui serait la destination privilégiée de Neymar si jamais il quitte le PSG, ne se sent pas concerné pour le moment par la situation du joueur brésilien. Car malgré le fait que le Brésilien souhaiterait quitter le Paris Saint-Germain pour revenir en Espagne, le club catalan a tenu à mettre les choses aux claires dans ce dossier.
Deux ans après son arrivée au PSG, la star brésilienne n’est plus à son aise dans le club parisien. C’est pourquoi ce dernier souhaite quitter la capitale française dès que possible. Et bien entendu, sa destination privilégiée reste son ancien club, le FC Barcelone. Là-bas, il retrouverait ses deux amis, Lionel Messi et Luis Suarez.
Toutefois, l’opération s’annonce plus que compliquée. À ce sujet, le vice-président du Barça, Jordi Cardoner a mis les choses aux claires, et de ses déclarations, il ressort clairement que Neymar se perd en cherchant de revenir coûte que coûte au FC Barcelone.
« Le président l’a déjà dit, il n’y a pas de cas Neymar. C’est un cas qui n’existe pas. C’est vrai que c’est dans l’actualité, on en parle beaucoup. Il paraît que le joueur n’est pas bien là-bas, mais nous n’y pensons pas », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.
Au vu de ces déclarations, il est aisé de comprendre que le FC Barcelone ne fait pas du retour de Neymar une priorité. Pas étonnant quand on connait les exigences financières très élevées du PSG. Reste à savoir quel sera l’issue du mercato pour le Brésilien.