Neymar Jr et Kylian Mbappe montage de photo
A la une Mercato

Mercato : Leonardo est prêt à se séparer de Neymar pour conserver Mbappé


Très courtisé, par le Real Madrid, les dirigeants du PSG sont prêts à tout pour garder Mbappé. Et pour cela, ils veulent prolonger le champion du monde français. Mais cette prolongation entraînerait sans doute le départ de Neymar. Le PSG est-il vraiment prêt à faire ce sacrifice ?


Convoité par de très grands clubs, le jeune prodige de 21 ans peut se targuer d’être la priorité de plus grands clubs européens, notamment le Real Madrid. Zidane et Florentino Pérez comptent absolument le débaucher du PSG afin de relancer durablement la Casa Blanc, quitte à offrir au PSG une indemnité de transfert record, comprise entre 300 et 400M€.

Malgré cette offre astronomique, Leonardo souhaiterait à tout prix conserver sa pépite. Mieux il voudrait ainsi prolonger son contrat qui prend fin en juin 2022. En effet, selon les informations divulguées par RMC ce lundi, Kylian Mbappé attendrait un salaire équivalent à celui de Neymar, avoisinant donc les 37M€ annuels, pour envisager une prolongation de contrat au PSG.

Toutefois,  si cette prolongation aboutie, le club de la capitale pourrait être contraint de faire un choix entre ses deux stars en raison de la menace du fair-play financier. Vendre Neymar ne serait-elle pas la plus grosse erreur du PSG tant financièrement que sportivement.


Certes le brésilien s’est plusieurs absenté dans des grandes rencontres, mais n’empêche qu’il reste un joueur de classe mondiale prêt à faire mal à n’importe quelle défense. Mais, d’un autre côté Neymar souhaite partir, et le PSG voudrait alors anticiper les choses.

Ainsi, à en croire Mundo Deportivo. Le média catalan assure que l’Italo-brésilien voudrait se servir du départ de Neymar et de l’indemnité de transfert récoltée grâce à la star auriverde pour convaincre l’international français de prolonger à Paris. Alors que l’ancien du FC Barcelone n’a jamais réussi à s’imposer durablement au PSG, son départ pourrait alors aider Leonardo à conserver le champion du monde.





Lire aussi

PSG : Nasser Al-Khelaïfi complique la tâche à Pérez et Bartomeu pour Mbappé

Pancrace Lovou

Premier League : Chelsea a trouvé le remplaçant de N’Golo Kanté

Juniel Ayivi

Barça : Griezmann se prononce à nouveau sur son début de saison et donne sa priorité

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire