19 août 2022
Mercato les dirigeants du PSG bloqués par les rêves de Kylian Mbappé
Mercato

Mercato : les dirigeants du PSG bloqués par les rêves de Kylian Mbappé


L’avenir de Kylian Mbappé est plus que jamais au-devant de la scène médiatique. Puisque le Français ne cesse d’éblouir en Championnat comme en Ligue des Champions. Et c’est son carton face au Real Madrid qui vient de tout relancer, même si le PSG semble toujours coincé par les rêves du ‘’petit Mbappé’’.


Cette semaine est sans aucun doute celle de l’attaquant français du PSG Kylian Mbappé. Puisque c’est le moment où la presse française consacre au joueur toute son attention. C’est pourquoi le Parisien a clairement lâché dans un article : « Le PSG semble croire que rien n’est perdu, mais plus les jours passent, plus les chances d’un point commun se réduisent. » Ce n’est pas une question d’argent, rappellent-ils, puisqu’il est venu rejeter 45 millions d’euros nets par an, un montant inférieur à celui qu’il gagnera à Madrid, si le transfert se cristallise.

Pour rappel, l’échelle salariale de la maison blanche limite les dépenses, mais ce n’est pas pour se couvrir d’or que notre protagoniste cherche une porte de sortie, mais pour réaliser un rêve. Comme le petit Kylian l’a dit dans sa bande dessinée très médiatisée, sortie en décembre dernier : « Ce que je porterai, c’est le (maillot) original quand je serai grand et que je jouerai pour le Real Madrid ».

L’image du petit Mbappé avec les murs tapissés d’images de Cristiano Ronaldo et du Real Madrid est virale, mais il y a une autre circonstance pour laquelle Le Parisien croit savoir qu’il a dit “non” à plusieurs reprises pour rester au PSG. L’autre rêve : être le meilleur du monde. Mbappé veut être le roi, un trône que Messi et Cristiano, bien qu’à contrecœur, ont quitté. Et le meilleur se bat pour le Ballon d’Or.


A Paris, il ne l’a pas fait parce qu’il avait Neymar à ses côtés et, juste au moment où il était prêt à diriger, Messi est arrivé. Cette saison, malgré les noms grandiloquents qui l’accompagnent, il a réussi : 22 buts, 16 passes décisives et des apparitions lorsque le ballon brûle. Les médias précités se demandent s’il était opportun de ne pas lui remettre les clés du Parc des Princes : « Était-il pertinent de recruter Messi alors que Mbappé semblait mûr pour endosser le rôle de leader du PSG ? ».




Lire aussi

Mercato : inattendu rebondissement dans le dossier de l’Argentin Paulo Dybala à la Juventus

Juniel Ayivi

Mercato : les raisons de l’échec du transfert de Dembélé à Chelsea

Juniel Ayivi

Mercato : les exigences qui ont bloquées le transfert de Renato Sanches

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire