Collage Photo Lionel Messi et Neymar Jr
Mercato

Mercato : Lionel Messi, la source du refus du Barça de rapatrier Neymar


Le retour du Brésilien au FC Barcelone est plombé depuis un bon moment. Si le manque de liquidité est évoqué par plusieurs observateurs, cette information a été démentie par le club catalan, qui n’a pas pris la peine de donner la véritable raison. Mais elle a fini par filtrer.


Plus personne ne parle de Neymar depuis quelques jours. La preuve, est que la presse catalane, qui était prompte et qui dégainais la moindre rumeur concernant le prodige brésilien du PSG, a perdu l’inspiration depuis plusieurs jours. SPORT et Mundo Deportivo ont même préféré parler ces derniers jours de la défaite humiliante du Real Madrid face au rival de l’Atlético (3-7).

Ce ralentissement des intentions du Barça pour Neymar est directement causé par l’avenir de Lionel Messi, capitaine du club catalan qui est encore sous contrat jusqu’en 2021. Selon AS, Josep Maria Bartomeu veut en effet donner la priorité de son temps à lui offrir une « prolongation à vie ».

« Le Barça va commencer à négocier un contrat similaire à celui d’Iniesta, estime le journaliste espagnol Juan Jiménez. Ce contrat libèrera Messi quand il n’aura plus envie de jouer mais il le liera au club à vie. Messi pourrait par exemple devenir ambassadeur du Barça dans le monde entier. »


Des propos qui sont confirmés par le président du club catalan qui déclare : « Notre obligation est de travailler sur l’ère post-Messi, précise Bartomeu. Nous sommes déjà en train d’y songer puisque nous recrutons des nouveaux joueurs. J’espère que Leo restera encore longtemps au Barça mais nous devons penser à ma suite quand il décidera d’arrêter. »

De ce fait, le dossier Neymar est gentiment passé sous celui de Messi, donc ne constitue pas une des priorités du club espagnol, qui penche en partie sur son probable retour au FC Barcelone cet été, si les finances le permet.





Lire aussi

Mercato : le conseil « très pro » de Rafael Nadal à Zidane

Erin Junior

Mercato : nouveau concurrent de taille pour le Real Madrid dans le dossier Mbappé

Pancrace Lovou

PSG : le clan Cavani part au clash avec l’Atlético Madrid

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire