Mercato : même le Barça n’a formulé aucune offre pour Neymar sur le départ   1
Mercato

Mercato : même le Barça n’a formulé aucune offre pour Neymar sur le départ  


Le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a accordé sa première interview à la presse depuis son retour au club. Une occasion qui lui a permis de faire le point sur le mercato du club et d’aborder le sujet brulant de l’actualité du PSG « retour de Neymar au FC Barcelone ».


« Aujourd’hui, il n’était pas à la reprise de l’entraînement. Il devait arriver et il n’est pas arrivé. Mais il savait qu’il devait être là. On va étudier les mesures à prendre, comme on l’aurait fait pour tous les salariés et on va le faire », déclaré te directeur sportif du PSG, confirmant la rumeur selon laquelle il serait derrière la sanction annoncé contre le Brésilien. En effet, la rupture est consommée avec le numéro 10 brésilien et les dirigeants du PSG.

C’est pourquoi, lorsqu’il lui est demandé si Neymar a exprimé ses envies de départ, il glisse : « c’est clair pour tout le monde.  Tout le monde sait tout. La position est claire pour tous les participants. Mais une seule chose est concrète aujourd’hui : il a encore trois ans de contrat avec nous. Et comme nous n’avons pas reçu d’offre, on ne peut discuter de rien », a précisé Leonardo, qui attend donc maintenant que les prétendants se manifestent.

« Nous n’avons reçu aucune offre. Mais nous avons eu, c’est vrai, des contacts très superficiels… », lâche-t-il, confirmant qu’il s’agit là du FC Barcelone. Revenu au club pour affirmer son autorité, Leonardo ne va pas se laisser attendrir par Neymar. « Un dossier de cette dimension n’est pas qu’une question de sentiments. C’est une question financière. »


Mais c’est désormais officiel, le PSG est à l’écoute de toute offre pouvant lui convenir pour céder son Brésilien recruté pour 222 M€ il y a seulement deux ans. « Neymar peut quitter le PSG, s’il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu’un veut l’acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c’est sûr… »

La sortie médiatique de Leonardo a le mérite d’être claire, et vient réellement confirmer ce qui était parfois pris pour des rumeurs farfelues venues d’Espagne. Le temps du langage diplomatique est désormais révolu, place désormais à la réalité de la situation. Avec Leonardo, le PSG joue cartes sur table, et se prépare à vivre un long feuilleton.





Lire aussi

Mercato : le Barça scelle le sort de Gareth Bale

Pancrace Lovou

FC Barcelone : Umtiti fait une sortie médiatique pour clarifier sa situation

Pancrace Lovou

Chelsea : le grand ménage va commencer par Kanté

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire