Mercato : Messi bloque définitivement l’arrivée d’Antoine Griezmann, et veut Neymar 1
Mercato

Mercato : Messi bloque définitivement l’arrivée d’Antoine Griezmann, et veut Neymar


Le rejet d’Antoine Griezmann par le verstiaire FC Barcelone est loin d’être anodin, puisqu’il porte bel et bien le nom du capitaine catalan Lionel Messi, qui n’a qu’une seule ambition, le retour de Neymar Jr en Espagne et personne d’autre pour prendre la place.


La presse catalane expliquait ces derniers temps que le vestiaire barcelonais ne voulait pas de Griezmann. Aujourd’hui, il est plus qu’évident que le capitaine catalan Lionel Messi est derrière ce rejet. En effet, lorsqu’Antoine Griezmann annonçait son départ de l’Atlético de Madrid en mai dernier, on imaginait tous, qu’il allait revêtir la tunique du FC Barcelone la saison prochaine.

Mais peu à peu, la presse catalane a fait part de l’hésitation des dirigeants blaugranas, notamment à cause d’un rejet à l’unanimité du vestiaire barcelonais. Car le documentaire dans lequel le Français avait communiqué sa décision de rester à Madrid l’an dernier est plutôt mal passé auprès des cadres de l’effectif barcelonais, qui se sont sentis méprisés.

Aujourd’hui RMC Sport a révélé que Lionel Messi s’est même entretenu avec ses dirigeants avant de rejoindre sa sélection. Au cours de cette discussion, il n’était clairement pas favorable à une arrivée du joueur de l’Atlético de Madrid. L’Argentin a mis sur la table les mêmes arguments qui étaient sortis jusqu’ici, avec ce fameux documentaire. Et à Barcelone, quand Lionel Messi parle, on écoute.


Le retour de Neymar, la priorité de Messi

La demande d’un retour de Neymar a d’ailleurs beaucoup fait parler et surpris au sein du club, puisqu’il peut paraître curieux de voir La Pulga faire une croix sur une potentielle arrivée d’un joueur aussi talentueux. D’autant plus que le Barça a montré ses limites devant dans les grands rendez-vous. La tendance reste cependant à une arrivée du numéro 7 colchonero d’ici la fin du mercato estival.

Mais Lionel Messi a communiqué à ses dirigeants qu’ils feraient mieux de tenter de faire revenir Neymar, ce qui semble aujourd’hui compliqué. Sa volonté de rapatrier la star de la Canarinha n’est pas forcément surprenante, dans la mesure où les deux hommes sont toujours restés proches. « Nous aimerions qu’il revienne pour ce qu’il est, à la fois en tant que joueur et pour le vestiaire. Nous sommes amis, nous vivons de très belles choses, d’autres moins, mais nous passons beaucoup de temps ensemble », expliquait l’Argentin en décembre.


Sa demande a en tout cas été entendue puisque toujours selon RMC, le Barça est bien venu aux nouvelles auprès du PSG pour Neymar. Sans succès, puisque le président Nasser Al-Khelaifi a recalé le club catalan dans ses démarches pour rapatrier le Brésilien.




Lire aussi

Mercato : Neymar redevient la priorité estivale du FC Barcelone

Jean Eudes Danon

Mercato : l’agent de Lautaro Martnez déroute le FC Barcelone

Erin Junior

Real Madrid : le contenu du contrat béton d’Eden Hazard dévoilé 

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire