Bartomeur au cours d'une conférence de presse
Mercato

Mercato : pour éviter les foudres de la FIFA, le Barça doit vendre pour plus de 100 M€


Le FC Barcelone a des difficultés économiques et pour s’assurer une bonne santé financière, le club espagnol doit céder certains joueurs pour bien respirer financièrement et régler ses dettes. Et loin d’être une opération simple, ça devient plus compliqué que prévu, puisque certains joueurs qui se sentent confortables refusent de partir.


Jeudi, le FC Barcelone organisait une conférence de presse pour dévoiler ses résultats financiers. Et si les Blaugranas s’appuient sur une bonne santé économique, ces derniers devront surmonter certains obstacles pour vraiment rester dans le vert. Selon les informations de Marca, le FC Barcelone doit ainsi vendre pour 172 millions d’euros lors des prochains mercatos !

Par contre, les dirigeants catalans peuvent se réjouir néanmoins d’avoir déjà récolté environ 60 millions d’euros grâce aux transferts de Malcom, Cucurella et Coutinho. Mais il reste encore plus de 100 millions d’euros à trouver pour assurer la stabilité financière du club catalan.

En parallèle, le Barça doit également trouver un moyen de réduire sa masse salariale sous peine de s’attirer les foudres de la FIFA. Des paramètres à prendre en compte surtout dans le cadre d’un futur retour de Neymar en Catalogne, si le sujet revient en actualité.





Lire aussi

Real Madrid : Florentino Perez fixé pour ce cadre de Lampard

Pancrace Lovou

Coup de tonnerre : Bartomeu abandonne la piste Neymar

Jean Eudes Danon

Mercato : annoncé comme successeur de Suarez, Martinez déroute une nouvelle fois le Barça

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire