Mercato : Rafaël Varane en Série A pour 140 millions d’euros ? 1
A la une Sport

Mercato : Rafaël Varane en Série A pour 140 millions d’euros ?


La semaine dernière, le journal L’Equipe a révélé que Raphaël Varane réfléchissait sérieusement à quitter le Real l’été prochain pour se lancer un nouveau défi. Car après avoir tout gagné avec le Real, le défenseur français estimerait qu’il est en fin de cycle avec le club madrilène, et souhaiterait donc changer de club lors du prochain mercato.


Qui pour accueillir Rafaël Varane sachant qu’il faudra forcément casser sa tirelire ? C’est la question que se pose la plupart du monde. Selon L’Equipe, Manchester United va figurer à coup sûr dans les possibles prétendants de défenseur français. Puisque les dirigeants mancuniens lui avaient fait les yeux doux par le passé et restent à l’affût.

Mais s’il se pointent, ils devront débourser au moins 100 millions d’euros. La somme de 140 millions d’euros est même avancée au vu de son expérience, de son palmarès et surtout de la rareté en ce qui concerne les défenseurs centraux de très haut niveau.

Si une telle opération se concrétisait, Rafaël Varane deviendrait alors le défenseur le plus cher de l’histoire. Loin, très loin même devant le Néerlandais Virgil van Dijk, recruté pour 84 millions d’euros par Liverpool en 2018.


La Juventus, un sérieux prétendant

La Juventus serait aussi à l’affût de Rafaël Varane. Une information confirmée par plusieurs médias italiens comme Sport Medias et Tuttosport. Ces derniers annoncent même que Varane est la priorité de la Juventus Turin qui souhaite apporter de la concurrence au duo Chiellini-Bonucci qui devient vieillissant. Huit ans après son arrivée au RealVarane pourrait donc changer d’air et relever le défi compliqué consistant à prendre la place d’un des deux grands défenseurs italiens.




Lire aussi

Europe : la période du mercato estival se dessine

Juniel Ayivi

Mercato : Pep Guardiola fait l’éloge d’une piste du Barça

Erin Junior

Real Madrid : Un autre joueur de rang à l’infirmerie

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire