Le latéral gauche du Real Madrid a bien sa tête ailleurs pour les saisons prochaines. Une porte de sortie vers la Juventus serait bien ouverte, juste que les italiens ne veulent pas exploser les compteurs pour le brésilien.
Marcelo est déterminé à quitter le Real Madrid. Si depuis 2006 il faisait partir des pions forts du club merengue, ce n’est plus le cas depuis l’arrivée de Santiago Solari au poste d’entraîneur. Moins utilisé et désormais en second plan avec Solari, Marcelo a déjà fait savoir à la direction du club par deux fois, ses envies de partir dès le mercato estival.
La destination la plus évidente est la Juventus où se trouve son ami et coéquipier, Cristiano Ronaldo. Manuel Esteban, journaliste chez AS, a confirmé que le brésilien voudrait vraiment quitter le Real Madrid et aurait contacté la Star portugaise à ce propos.
Le seul problème qui persiste actuellement, est que la vieille dame ne veut pas faire de folies pour enrôler Marcelo. Elle aurait revu son offre en baisse, ce qui pourrait pousser le club merengue à ne plus libérer son latéral.
La Juventus est cependant consciente de ce qui plane comme menace sur elle sur ce flanc de jeu dans dans l’équipe. Si elle souhaite avoir une équipe compétitive en compétitions européennes, elle devrait décrocher un gros budget. Pour le moment, Marcelo est bien au Real Madrid et il n’y a pas encore d’accord direct entre les deux clubs.