Lionel Messi face à l'inter Milan au Camp Nou
Mercato

Mercato : silence radio de la part du clan Lionel Messi pour sa prolongation


Si Lionel Messi s’est gratifié d’un sixième Ballon d’or ce lundi, son avenir au sein du club catalan serait des plus flous. Alors que son contrat avec le FC Barcelone court jusqu’en juin 2021, ce dernier pourrait tenter de quitter le club à la fin de saison.


En juin prochain, L’international Argentin Lionel Messi aura 33 ans. Ainsi, le verra-t-on arpenter les terrains européens encore longtemps, avec le maillot du FC Barcelone ? C’est une question que les supporters barcelonais commencent à se poser. Car leur idole devient petit à petit vieillissant.

Par ailleurs, les ennuis avec le fisc espagnol pourraient accélérer son départ, puisque le sextuple Ballon d’Or possède une clause dans son contrat lui permettant de claquer la porte Barcelonaise à la fin de chaque saison.

Cependant, selon les informations révélées par ABC, la volonté de Josep Maria Bartomeu est de faire sauter cette clause, en prolongeant le contrat de Lionel Messi. Néanmoins, le quotidien espagnol explique toutefois que le président du FC Barcelone n’aurait actuellement eu aucun « retour » positif de la part de l’entourage de l’Argentin.


Car le plan des dirigeants barcelonais actuellement serait de garder LM10 à l’instar d’Andrés Iniesta, qui avait signé un contrat à vie avec le Barça avant de partir au Japon.




Lire aussi

Mercato : après le Real, le Barça formule une nouvelle offre au PSG pour Neymar

Rédaction

Sondage Ballon d’or 2019 : Sadio Mané sacré devant Messi et Van Dijk

Jean-Hugues Settin

Mercato : le FC Barcelone refuse de livrer Ivan Rakitic à ce club quel qu’en soit le prix

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire