Mercato : surprenante déclaration de Wayne Rooney sur Cristiano Ronaldo et Messi 1
Mercato Opinion

Mercato : surprenante déclaration de Wayne Rooney sur Cristiano Ronaldo et Messi


Ancienne gloire et ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à Manchester United, Wayne Rooney a évoqué le mercato estival à venir d’Ole Gunnar Solskjaer et de ses dirigeants du côté d’Old Trafford. Une occasion qui lui a permis de se prononcer sur les deux quintuples ballon d’or Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.


Wayne Rooney a quitté Manchester United et la Premier League, mais continue toujours de suivre de près les affaires des Red Devils. En effet, alors que l’équipe reprise en main par Ole Gunnar Solskjaer en cours de saison, suite au limogeage de Jose Mourinho a échoué à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, le recrutement effectué par les dirigeants mancuniens se devra d’être efficace.

Et selon Wayne Rooney, investir sur des stars telles que Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi n’est pas la bonne méthode à adopter. Cette déclaration, il l’a eu lors de l’émission Sportsweek diffusée sur BBC Five Live. Pour l’ancien numéro 10 de Manchester United, « faire revenir Cristiano Ronaldo à Manchester United ne résoudrait pas les problèmes rencontrés par son ancien club. »

« Je pense que vous dépensez entre 30 et 40 millions sur chaque joueur et essayez ensuite de les améliorer, ce qui vous assurera également la longévité des joueurs et vous permettra de constituer une équipe autour d’un noyau de cinq ou six nouveaux joueurs et qui seront toujours là dans le futur.


Vous pouvez faire venir trois joueurs – Ronaldo, Sergio Ramos et Lionel Messi, ou Gareth Bale, par exemple et cela vous coûtera entre 300 et 350 millions. Vous obtiendrez peut-être deux ans de Ronaldo, deux ou trois de Ramos et vous aurez alors perdu cet argent.

Le club doit se reconstruire avec de jeunes joueurs. Mais évidemment, ils doivent être suffisamment bons et permettre au club de rebondir » a poursuivi Wayne Rooney. Toutefois, rappelons que les Red Devils ont officialisé vendredi la venue de Daniel James, jeune milieu de terrain gallois (21 ans) qui évoluait à Swansea.





Lire aussi

Real Madrid : Florentino Pérez ne lâche rien pour cette pépite

Jean Eudes Danon

FC Barcelone : nouveau rebondissement dans le dossier Coutinho

Erin Junior

« Lewandowski est au niveau de Messi et de Ronaldo »

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire