Pep Guardiola sur le stade de Manchester city
A la une Mercato

Mercato : un retour au Bayern Munich ? La réponse de Guardiola


Après le limogeage de Niko Kovac du banc munichois, plusieurs noms ont circulé dans la presse afin d’assurer la relève. Parmi ceux-ci, on retrouve celui d’un ancien de la maison, Pep Guardiola. Après une pige de 3 ans en Bavière (2013-2016), il a été interrogé sur un probable retour, lui qui gouverne actuellement City.


Le Bayern est à la recherche d’un nouvel entraîneur. Hans-Dieter Flick ne sera pas là, jusqu’à la fin de la saison. C’est du moins ce qui ressort de la déclaration de Karl-Heinz Rummenigge qui l’a aussi confirmé  après sa victoire sur Dortmund (4-0).

En attendant qu’il assure l’intérim jusqu’en janvier, les dirigeants du Bayern chercheraient activement un coach avec une grande expérience. Si Mourinho, Allegri ou encore Pochettino ont vu leurs noms circulé sur le banc du Bayern, c’est celui du technicien catalan, Pep Guardiola qui revient avec insistance du côté de la Bavière. Interrogé sur un probable retour en Allemagne, Pep Guardiola s’est confié à cœur ouvert au micro de ‘’Sky Sports’’

‘’ Quand ce genre d’information apparaît, est-ce le club ou les médias ? On ne sait pas. Cela pourrait être une seule personne qui lance la rumeur et tout le monde la croit. Dans le football, quand on n’a pas de résultats, on peut être viré, mais dans mon cas, si Manchester City me veut toujours, je veux rester. J’aime les personnes du Bayern Munich. J’étais très heureux là-bas, mais ils savent que je suis quelqu’un qui honore ses contrats. Ce n’est pas le problème de savoir si le Bayern me veut dans le futur. Mon amour pour la ville, pour le club et les gens que j’y ai rencontrés est grand”.


“De la même manière pour Barcelone, car c’est chez moi… mais ici à Manchester, c’est la même chose et j’ai plus de choses à faire. C’est un véritable héritage que j’aime, plus que de gagner des trophées. Tu te souviens des endroits pour les gens que tu as aimés, pas pour les musées et les cathédrales. Je ne serai pas ici à City pour toujours, mais c’est important quand tu pars de pouvoir revenir et d’être heureux avec les gens”, a-t-il confié.




Lire aussi

Copa America : l’Equipe type dévoilée avec 5 Brésiliens et un seul Argentin

Juniel Ayivi

Real Madrid : Zidane finalement prêt à ouvrir la porte à Neymar

Erin Junior

Mercato : le nouveau numéro 7 du Real poussé vers la sortie 

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire