Eric Abidal a de l'insomnie
A la une Mercato

Mercato : une pépite brésilienne fait courir Abidal dans tous les sens


Venu pour redorer le blason de Barça en matière de la promotion des jeunes talents, Éric Abidal est déterminé à réussir sa mission. Après avoir envoyé des émissaires sur le mondial U17, c’est un gamin brésilien qui lui donne de l’insomnie.


Soucieux de la relève de leur équipe, les dirigeants catalans ont renoué avec le recrutement des jeunes talents. En effet, depuis quelques années, le Barça avait rompu avec cette politique au profit de l’arrivée des stars. Une option qui n’a pas encore porté ses fruits.

Et avec une équipe de plus en plus vieillissante, le club catalan risque de se retrouver dans un véritable vide dans les années à venir. Afin d’anticiper une telle situation, le Barça s’est vu dans l’obligation de reprendre avec cette ancienne politique qui avait été concluante avec l’avènement de Messi, Iniesta, Pedro, Busquet, Piqué, Fàbregas etc.

Cette tâche a été confiée à Eric Abidal, et le Français s’emploie ardemment pour réussir cette mission. Alors qu’il aurait envoyé des scouts sur le mondial U17, l’ancien défenseur catalan serait derrière une pépite brésilienne. Milieu de terrain de Cruzeiro, le club de Belo Horizonte, Ederson plairait énormément à Eric Abidal.


Mais la première rencontre entre le secrétaire technique du Barça et le clan du joueur n’auait pas accouché d’une bonne conclusion. Ederson n’envisage pas quitter le Brésil pour le moment. « Jusqu’à présent, mes représentants ne m’ont rien dit à propos de cette situation. Ainsi, il n’y a pas grand chose à dire jusqu’à ce que ça change. Si c’est vrai, je suis flatté par cette reconnaissance.

Mais il n’est pas temps de penser à un départ. Il est nécessaire d’être concentré à 100% sur Cruzeiro. Je veux aider le club qui m’a donné tant d’opportunités. Je veux être à 100% ici et c’est ce que je fais et continuerai à faire ». a confié Ederson lors d’une conférence de presse à la Toca de Reposa II. Mais malgré cette réticence du jeune joueur, Abidal ne lâcherait rien.





Lire aussi

Mercato : faute d’offres convaincantes, Neymar va rester au PSG

Govea Agbomahena

Mercato-Barcelone : la décision radicale d’Ousmane Dembélé pour son avenir

Jean Eudes Danon

Soulier d’Or 2019 : un duel Lionel Messi, Kylian Mbappé très tendu !

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire