Bourreau du Real Madrid en quart de finale de la Copa Del Rey, l’Athétic Bilbao se renforce déjà pour les saisons à venir.
Vivian est l’une des grandes révélations de la saison en cours à l’Athletic et commençait à apparaître sur l’agenda des clubs importants. Sa combinaison avec Iñigo Martínez est l’une des clés de la force défensive de l’équipe de Marcelino qui a tenu en échec le Real Madrid.
Il avait un contrat qui court, jusqu’en 2023, avec une clause de 40 millions et les deux montants ont été augmentés. Il a renouvelé pour trois ans, jusqu’en 2026. Le joueur a scellé l’accord cet après-midi à Ibaigane en présence du président des rouge et blanc, Aitor Elizegi, et du directeur sportif, Rafa Alkorta.
Le défenseur central de 22 ans originaire de Gasteiz a fait irruption dans l’équipe première cette saison et a déjà fait douze apparitions en LaLiga et en Copa del Rey, marquant un but contre Majorque. Après son prêt réussi à Mirandés l’année dernière (32 apparitions, deux buts et le titre de capitaine pour ses jeunes), Vivian est arrivé à Lezama en provenance de Santutxu lors de la saison 2016-17.