Neymar Jr au centre d'entrainement du PSG
Mercato Sport

Mercato : voici ce qui fâche entre Neymar et Barça


Alors que l’international brésilien Neymar Jr  a fait cas tout le temps de son désir de rejoindre FC Barcelone cet été, le dossier serait refroidi ces derniers jours. Si les conditions exigées par le PSG en sont pour beaucoup dans le recul de Barça, un autre point de discorde entre le joueur et le club Espagnol en a également contribué.


Contrairement au début de ce dossier où tout le monde voyait déjà le retour de Neymar au Barça, l’international brésilien se sent de plus en plus loin de la Catalogne ces derniers jours. L’on a l’impression que plus rien ne bouge dans ce dossier. Du coup, aujourd’hui, le prolongement du séjour de l’attaquant brésilien à Paris est plus perçu que son départ.

En effet, au regard du déroulement de ce feuilleton, il est évident que les conditions fixées pas le PSG ont fait beaucoup tergiverser le dossier. Car pour avoir mis la barre très haut en exigeant 220 millions d’euros comme le montant de transfert de son joueur, peu sont ces clubs qui pourraient s’aligner sur la piste.

Par ailleurs, entre le Barça et Neymar, les choses sont plus profondes que l’on croyait. En dehors du prix de son transfert qui est à la hausse, il y’ a un autre sujet qui fâche. Afin de vite évoluer les choses, selon la presse espagnole, les dirigeants catalans avaient demandé à l’attaquant parisien d’exprimer publiquement son envie de rejoindre FC Barcelone. Ce qui aurait mis plus de pression sur le club français de vite accélérer les choses.


Une demande à laquelle Neymar n’a jamais satisfait. Au fil du temps, l’entourage du joueur aurait aperçu que le Barça ne serait pas financièrement prêt pour s’offrir le l’international. Donc il n’est plus important de suivre les instructions barcelonaises qui créeraient plus de problèmes que d’en résoudre. Car, satisfaire à cette exigence blaugrana, pourrait compromettre les chances du joueur de rejoindre un jour, le Real Madrid et sans être même sûr de débarquer Catalogne. Pourrait-on dire que le dossier Neymar s’achemine-t-il vers sa fin ? On en est bien loin pour le moment.

 




Lire aussi

Liverpool : Virgil van Dijk surpris par la proposition de ses dirigeants

Govea Agbomahena

Real Madrid : Coup dur pour Asensio !

Abel Sounou

PSG : nouvelle stratégie de Leonardo pour garder Kylian Mbappé à tout prix

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire